Bold Eagle superstar du Critérium des 5 Ans
01/09/2016Bold Eagle sera le grandissime favori du Critérium des 5 Ans (Groupe I) ce samedi 3 septembre 2016 sur l'hippodrome de Vincennes.
Moment le plus attendu du meeting estival 2016 de Vincennes, le Critérium des 5 Ans sera à l'affiche de la réunion I du samedi 3 septembre. Ce Groupe I opposera la crème des "B" nés en 2011 sur la distance de 3000 mètres grande piste. Auteur du doublé Amérique/France, puis lauréat de la préparatoire Prix Jockey, Bold Eagle sera bien évidemment l'attraction de la course. La magnifique jument Belina Josselyn tentera de lui donner une bonne réplique. Entraîneur du crack, Sébastien Guarato présentera aussi Boléro Love et Baltic Charm. Briac Dark, Bird Parker et Brillantissime seront aussi de la partie... Turfoo analyse pour vous le superbe plateau de ce Critérium des 5 Ans 2016.
Partants et pronostics du Critérium des 5 Ans 2016 (Groupe I)
Bold Eagle sur une autre planète
Avant le coup, et même si une course n'est jamais jouée d'avance, il est difficile d'imaginer Bold Eagle (511) battu dans ce Critérium des 5 Ans. Le fils de Ready Cash est de loin le meilleur élément de sa génération et à 5 ans, il a déjà réussi l'exploit d'épingler les Prix d'Amérique et de France à son palmarès. Déjà détenteur du record de l'Amérique en 1'11''5, il a signé un nouvel exploit le jour de sa rentrée aux Sables-d'Olonne en 1'11''3 cette fois, établissant la meilleure marque de tous les temps sur une longue distance. Depuis, il s'est promené dans le Prix Jockey (GII), traditionnelle préparatoire à ce Critérium des 5 Ans. Tous les feux sont au vert pour Bold Eagle !
Bélina Josselyn, l'atout charme
Bélina Josselyn (508) est assurément une jument de grande classe, promise au plus bel avenir. Entraînée et pilotée par Jean-Michel Bazire, elle avait émerveillé lors de son succès dans le GNT en juin à Laval, rendant la distance en balayant l'opposition sur une simple accélération, sans forcer son talent. Elle semble la plus à même de pousser le crack Bold Eagle dans ses retranchements. N'oublions pas que Jean-Michel Bazire est le tenant du titre dans ce Critérium qu'il avait gagné en 2015 avec son élève Ave Avis !
L'armada Guarato
Outre Bold Eagle, Sébastie Guarato présentera aussi Baltic Charm (505) et Boléro Love (507). Le premier cité s'est assagi depuis son arrivée chez l'homme du Menil-Bérard. Il réalise à présent régulièrement des performances de haut niveau. Quant à Boléro Love (507), il est régulier face aux meilleurs éléments de sa génération et a notamment épinglé le Prix de Sélection (GI) à son palmarès. Ces deux trotteurs seront respectivement confiés à Eric Raffin et à Gabriele Gelormini.
Mais aussi...
Briac Dark (506) reste sur des performances brutes qui ne reflètent absolument pas sa vraie valeur. Son mentor Franck Anne est assez confiant avant le coup. Bird Parker (510) a gagné la plus belle course du meeting d'été d'Enghien, le Prix Jean-Luc Lagardère. Quant à Brillantissime (509), il visera surtout un beau chèque à l'issue d'un parcours caché.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |