Siljan's Saga vise un 2e Grand Prix de Deauville
27/08/2016Lauréate du Grand Prix de Deauville 2015, Siljan's Saga visera le doublé ce dimanche 28 août 2016 sur la Côte Normande.
Seulement 4 galopeurs âgés de 3 ans et plus seront au départ du Grand Prix de Deauville (Groupe II), dernier temps fort du meeting estival ce dimanche 28 août 2016 sur la Côte Normande. Tenante du titre, Siljan's Saga remet sa couronne en jeu avec de solides ambitions pour le doublé. Erupt et Garlingari emmèneront l'opposition chez les chevaux d'âge. Le 3 ans Savoir Vivre sera aussi de la partie. Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix de Deauville 2016.
Partants et pronostics du Grand Prix de Deauville 2016 (Groupe II)
Le doublé pour Siljan's Saga ?
Siljan's Saga (503) visera une deuxième victoire consécutive dans le Grand Prix de Deauville ce dimanche, après son sacre de 2015. La valeureuse jument entraînée par Jean-Pierre Gauvin avait créé la surprise dans ce Groupe II l'été dernier en battant les favoris Cocktail Queen et Loresho. Elle était allée ensuite directement sur le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe et y avait fourni une plaisante fin de course, pas si loin que cela des premiers (8ème)... En 2016, Siljan's Saga (503) a couru 4 fois et reste sur 2 podiums : 2ème du Prix Corrida et 3ème du Grand Prix de Saint-Cloud. A noter qu'elle apprécierait une piste très souple et qu'elle verrait donc l'arrivée de la pluie d'un bon oeil !
Erupt, c'est la classe
Deuxième du Grand Prix de Saint-Cloud (GI) le 3 juillet au Val d'Or, Erupt (502) y avait devancé de très peu la jument précitée. Il l'avait aussi dominée lors de sa cinquième place acquise dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2015. N'oublions pas qu'à 3 ans, Erupt (502) avait gagné son Groupe I, le Juddmonte Grand Prix de Paris ! Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard reste sur une correcte cinquième place dans les King George VI and Queen Elizabeth Stakes. A suivre de près.
Garlingari sous 60 kilos
Garlingari (501) aura contre lui d'avoir à rendre du poids à tous ses rivaux. Il n'est donc pas très bien placé en théorie. Cela dit, il suffit de lire sa musique pour se rendre compte qu'il donne toujours le meilleur de lui-même, dans des lots relevés. Auteur du doublé Exbury/Harcourt au printemps, Garlingari (501) reste sur une troisième place acquise dans le Prix Gontaut-Biron (GIII) gagné par New Bay.
Le seul 3 ans au départ de cette course (sous 53,5 kilos) sera Savoir Vivre (504). Ce galopeur n'a échoué que d'une tête face à Isfahan pour la victoire dans le Derby Allemand (Groupe I) le 10 juillet à Hambourg. Il peut tirer son épingle du jeu, associé à Maxime Guyon.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |