Lagardère : Bird Parker face à Akim du Cap Vert
16/08/2016
Quatrième du Prix d'Amérique 2016, Akim du Cap Vert sera au départ du Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe II) ce mercredi 17 août 2016 à Enghien Soisy.
Sommet du meeting estival d'Enghien Soisy, le Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe II) mettra aux prises 9 trotteurs attelés âgés de 4 à 10 ans et ayant gagné au moins 160 000 € sans plafond de gains sur la distance de 2875 mètres. Bird Parker vient de se montrer totalement rassurant sur l'hippodrome de Cabourg. Il aura face à lui Akim du Cap Vert, affûté spécialement pour cette course, Tiégo d'Etang, qui vient de fournir une fin de course tonitruante ici-même, mais aussi la championne Your Highness et Rocky Winner, dans son jardin à Enghien. Turfoo analyse pour vous ce superbe Prix Jean-Luc Lagardère 2016.
Partants et pronostics du Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe II)
Bird Parker face à ses aînés
Bird Parker (406) a franchi un palier au mois de mai en s'imposant dans l'important Prix des Ducs de Normandie (Groupe II) sur l'hippodrome de Caen. Il restait sur deux sorties décevantes lorsqu'il s'est racheté en dernier lieu sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix des Hêtres, préparatoire au Critérium des 5 Ans (GI), derrière son compagnon d'entraînement Bugsy Malone qui s'élançait 25 mètres devant lui. Déferré des postérieurs, Bird Parker (406) fera forcément partie des favoris de ce Prix Jean-Luc Lagardère 2016. À noter que son copain de boxes Brillantissime (405) sera lui aussi de la partie et que malgré sa classe, il ne semble pas constituer une priorité absolue ici, du moins pour la victoire.
Akim du Cap Vert préparé pour ça
Akim du Cap Vert (408) a couru trois fois en 2016. Il a d'abord pris la quatrième place du Prix d'Amérique (Groupe I) puis il a conclu deuxième pour sa rentrée aux Sables-d'Olonne à nette distance du crack Bold Eagle. Ensuite, il a dû se contenter de la huitième place ici-même dans le Prix de la Haye alors qu'il était contraint de rendre 25 mètres. Il ne devrait plus être très loin de son meilleur niveau et il sera présenté ici déferré des postérieurs. À poteau égal avec ses adversaires, sa chance est bien évidemment prépondérante.
Tiégo d'Etang le plus riche
Alors qu'il semblait avoir laissé le plus clair de ses chances sur faute en début de parcours dans le Prix de Buenos-Aires (GII), Tiégo d'Etang (409) vient de faire un "truc" sortant de l'ordinaire en traçant une ligne droite de toute beauté pour venir arracher la deuxième place à la fin, derrière le vainqueur Valko Jenilat. Après un long passage à vide, "Tiégo" semble revenir progressivement à son tout meilleur niveau. S'il ne perd pas trop de terrain en début de course, il peut évidemment se mêler à la lutte pour la victoire.
Your Highness (407) est avant tout réputée sur les parcours de vitesse, elle a d'ailleurs trusté les victoires au plus haut niveau ce printemps en Scandinavie. Elle a aussi montré sa qualité sur les longues distances et ne peut évidemment pas être négligée ici. Quant à Rocky Winner (401), il est le trotteur le moins riche de la course mais il n'a jamais connu la défaite en quatre tentatives sur l'hippodrome d'Enghien Soisy... Ave Avis (402) ne peut être écarté : c'est tout de même un gagnant de Critérium.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |