100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Almanzor et Ultra dans le Prix Guillaume d'Ornano

14/08/2016
image Almanzor et Ultra dans le Prix Guillaume d'Ornano

Vainqueur du Prix du Jockey Club, Almanzor aura de légitimes ambitions dans le Prix Guillaume d'Ornano (Groupe II) ce lundi 15 août 2016 à Deauville.Vainqueur du Prix du Jockey Club, Almanzor aura de légitimes ambitions dans le Prix Guillaume d'Ornano (Groupe II) ce lundi 15 août 2016 à Deauville. Son dauphin Zarak sera lui aussi de la partie !

Traditionnel Groupe II pour 3 ans de la mi-août à Deauville, le Prix Guillaume Ornano opposera 9 compétiteurs sur la distance de 2000 mètres ce lundi, sur la Côte Normande. Le prestige de l'épreuve sera rehaussé par la présence d'Almanzor, pas revu en compétition depuis sa belle victoire dans le Prix du Jockey Club (GI) le 5 juin dernier à Chantilly. Après sa belle rentrée mansonnienne, le "Fabre" Ultra peut espérer renouer avec le succès. Zarak, Heshem, Taareef ou encore Royal Artillery seront aussi en lice dans ce superbe Groupe II aux allures de Groupe I, que Turfoo analyse pour vous.

Partants et pronostics du Prix Guillaume d'Ornano - Haras du Logis Saint-Germain (Groupe II)

Almanzor, lauréat du Prix du Jockey Club

L'entraîneur Jean-Claude Rouget a - déjà - battu en 2016 son record de victoires au niveau Groupe I sur une année. Almanzor (504) a apporté sa contribution en signant une victoire de prestige dans le Prix du Jockey Club disputé le 5 juin dernier sur les 2100 mètres PJC de Chantilly. Ce jour-là, le fils de Wootton Bassett et de Darkova, qui restait sur une victoire dans le Prix de Guiche (GIII), avait causé une demi-surprise en se montrant le plus fort après avoir évolué sur une troisième ligne côté corde. Il effectuera une rentrée très attendue ce lundi à Deauville sur la distance de 2000 m. En cas de nouveau succès, il est tout à fait possible de le voir ensuite sur les 2400 m du Prix Niel lors des Arc Trials, début septembre à Chantilly.

Zarak monte en puissance

Fils de Dubawi et de Zarkava, Zarak (501) est un poulain aux origines de rêve qui progresse à chacune de ses tentatives. Il a laissé une formidable impression dans le Prix du Jockey-Club, venant chercher une très belle deuxième place après avoir musardé à l'arrière-garde. Pour le coup, il est à peu près clair que ce poulain semble capable, après ce Prix Guillaume d'Ornano sur 2000 mètres, de tenir la distance classique (2400) et d'envisager une participation au Prix Niel avec éventuellement ensuite le Prix de l'Arc de Triomphe au menu. Sa tentative sera bien sûr suivie avec beaucoup d'intérêt.

Ultra devant Heshem cette fois ?

Le Ferland Heshem (503) reste sur trois victoires consécutives, la dernière en date dans le Prix Eugène Adam (GII) le 17 juillet à Maisons-Laffitte. Il devançait Ultra (505), qui effectuait une rentrée prometteuse. Voilà un poulain tenu en très haute estime par son entraîneur André Fabre. Ultra (505) est bien évidemment lui aussi un lauréat en puissance ce lundi.

Autre atout de Jean-Claude Rouget, Taareef (502) vient de renouer avec la victoire dans le Prix Daphnis (GIII) le 22 juin à Chantilly. Quant à Royal Artillery (508), ce fils de War Front qui défend les intérêts du redoutable tandem Dettori/Gosden vient de s'imposer dans un Groupe III face à ses aînés à Haydock Park. Quel plateau !

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |