Prix Jacques Le Marois : Vamos Vadamos !
13/08/2016Vainqueur du Prix Messidor (GIII) le 17 juillet sur la ligne droite de Maisons-Laffite, Vadamos sera en lice dans le prestigieux Prix Jacques le Marois (Groupe I) ce dimanche 14 août 2016 à Deauville.
Plus belle course du meeting estival de Deauville, le Prix Jacques Le Marois sera le sommet de la réunion I du dimanche 14 août 2016 sur la Côte Normande. Onze galopeurs de 3 ans et plus seront aux prises dans cette grande course dotée de 700.000 euros d'allocation globale et disputée sur la distance de 1600 mètres en ligne droite. Vadamos et sa compagne d'entraînement Esotérique, qui est la tenante du titre, sont deux candidats au succès. Ils auront face à eux Ervedya mais aussi les 3 ans de classe Galileo Gold et Ribchester, entre autres. Turfoo analyse pour vous ce Prix Jacques Le Marois.
Partants et pronostics du Prix Jacques Le Marois (Groupe I)
Vadamos au top
Galopeur de 5 ans issu de Monsun, Vadamos (402) réalise en 2016 la plus belle année de sa carrière. Il a déjà épinglé deux courses de groupe : le Prix du Muguet (GII) qui se dispute comme le veut la tradition le 1er mai sur l'hippodrome de Saint-Cloud, puis le Prix Messidor (GIII), couru le 17 juillet sur les 1600 mètres de la ligne droite de Maisons-Laffitte. Vadamos (402) est en pleine forme et peut espérer franchir un nouveau palier ce dimanche, sous la monte de Vincent Cheminaud.
Esotérique, la tenante du titre
Entraînée par André Fabre, comme Vadamos (402), Esotérique (406) n'est autre que la tenante du titre. Dans le Prix Jacques Le Marois 2015, elle avait signé la plus belle victoire de sa carrière en dominant son compagnon d'entraînement Territories. Lightning Spear (404) finissait quatrième. Esotérique (406) reste sur un net échec à Ascot dans les Queen Anne Stakes, puis sur une quatrième place dans le Prix Rothschild (GI) ici-même en étant nettement dominée par les 3 ans Qemah et Volta. Où en est-elle vraiment ? Réponse dimanche...
Ervedya et Galileo Gold à suivre de près
Deuxième du Prix du Muguet (GII) à 3 longueurs et demie de Vadamos (402), Ervedya (405) a ensuite dû se contenter d'une honorable cinquième place dans les Queen Anne Stakes gagnées par l'Américaine Tepin, en ouverture du meeting de Royal Ascot. Elle a repris de la fraîcheur et peut renouer avec le podium. Le 3 ans Galileo Gold (407) aura de nombreux supporters, jugé notamment sur sa victoire dans les St James's Palace Stakes face à The Gurkha, qui avait survolé la Poule d'Essai des Poulains (GI) mi-mai sur la ligne droite de Deauville. Galileo Gold (407) a ensuite subi la revanche de son rival, d'une encolure, dans les Sussex Stakes (GI) le 27 juillet à Goodwood. Le Godolphin Ribchester (408) concluait tout près, à la troisième place de ce Groupe I de référence.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |