Le Maurice de Gheest pour Signs of Blessing
07/08/2016Signs of Blessing s'est imposé de bout en bout dans le Prix Maurice de Gheest (GI) ce dimanche 7 août 2016 à Deauville, signant le premier Groupe I de sa carrière.
Deuxième Groupe I du meeting d'été de Deauville et support du Quinté+ du jour, le Prix Maurice de Gheest était le grand moment de la réunion I du dimanche 7 août 2016. Vite à la pointe du combat, Signs of Blessing ne s'est pas laissé approcher dans la phase finale, enlevant son premier succès au niveau Groupe I. Les 3 ans Donjuan Triumphant et Jimmy Two Times ont complété le podium en retrait devant Suédois et Dutch Connection, Attendu échouant quant à lui aux portes du Quinté+. Turfoo revient pour vous sur ce Prix Maurice de Gheest 2016.
Arrivée et rapports du Prix Larc Prix Maurice de Gheest (Groupe I - Quinté+)
Signs of Blessing sans contestation possible
Signs of Blessing (303) a signé une première victoire de Groupe I bien méritée. En progrès depuis sa castration, le pensionnaire de François Rohaut avait perdu ses adversaires en route dans le Prix Cor de Chasse (Listed) au printemps à Fontainebleau. Il restait sur une troisième place dans les Diamond Jubilee Stakes (GI) à Ascot après avoir longtemps fait illusion. VIte propulsé aux avant-postes, sous la monte de Stéphane Pasquier, le fils d'Invincible Spirit et de Sun Bittern a cette fois résisté jusqu'au bout, enlevant la plus belle victoire de sa carrière. Il ne devrait pas en rester là...
Des 3 ans performants
Le gagnant du Critérium de Maisons-Laffitte Donjuan Triumphant (311) s'est rappelé à notre bon souvenir en venant du sein du peloton prendre la deuxième place une encolure devant Jimmy Two Times (310), excellent troisième après avoir fait preuve de nervosité dans sa stalle numéro 16. Un prochain gagnant !
Gold Fun accidenté
Suédois (308) a pris une méritoire quatrième place après avoir évolué à l'extérieur devant Dutch Connection (304), venu fort en dedans et qui a fait illusion pour le podium avant de coincer légèrement à la fin. Mais on n'oubliera évidemment pas que la fête fut gâchée par l'accident survenu au favori de la course Gold Fun (305), qui n'avait pas son action habituelle et a connu une issue fatale, rejoignant le paradis des chevaux.
1er - 3 Signs Of Blessing - S. Pasquier - 1'16''74
2ème - 11 Donjuan Triumphant - Alex. Badel - 1 1/4
3ème - 10 Jimmy Two Times - V. Cheminaud - ENC
4ème - 8 Suédois - D. Tudhope - ENC
5ème - 4 Dutch Connection - W. Buick - CTETE
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |