100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de la Haye 2016 avec Akim du Cap Vert

04/08/2016
image Prix de la Haye 2016 avec Akim du Cap Vert

Akim du Cap Vert sera le trotteur le plus riche du lot ce samedi avec ses 1 292 330 euros de gains. Il avait pris la 3ème place du Prix de la Haye 2015.Akim du Cap Vert sera le trotteur le plus riche du lot ce samedi avec ses 1 292 330 euros de gains. Il avait pris la 3ème place du Prix de la Haye 2015.

Le Prix de la Haye sera la plus belle épreuve de la réunion du samedi 6 août 2016 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Ce Groupe II est ouvert à des trotteurs attelés âgés de 4 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros sur 2875 mètres avec recul de 25 m à 815.000 euros. Troisième du Prix de la Haye 2015, quatrième du Prix d'Amérique 2016 et deuxième de Bold Eagle pour sa rentrée aux Sables-d'Olonne, Akim du Cap Vert sera l'attraction de la course aux 25 mètres. Il faudra peut-être l'envisager plutôt pour une place car il ne sera pas facile de rendre les mètres à Valko Jenilat, Ave Avis et Baltic Charm, les trois chevaux de classe du premier poteau. Turfoo analyse pour vous ce Prix de la Haye.

Partants et pronostics du Prix de la Haye (Groupe II)

Akim du Cap Vert aux 25 mètres

Akim du Cap Vert (110) sera contraint de rendre la distance dans ce Prix de la Haye 2016, mais cela reste tout de même un bel engagement pour le champion de Franck Anne qui avait pris la troisième place de cette course l'an passé. Depuis, il a conclu quatrième du dernier Prix d'Amérique et a décompressé après son meeting d'hiver.

Pour sa course de rentrée en dernier lieu sur la piste des Sables-d'Olonne, il a fourni une performance de choix quelque peu éclipsée il est vrai par le "show Bold Eagle". En net retrait du crack qui pulvérisait le record de la piste en 1'11''3, Akim du Cap Vert (110) signait une probante deuxième place en 1'11''9. Il va probablement attendre en début de course ce samedi avant de faire la ligne droite, qui va servir ses intérêts de finisseur. Sa place est dans les 3/4 premiers !

Valko Jenilat et Ave Avis en tête

Pour la victoire, "Akim" peut se heurter à quelques rivaux du premier poteau qu'il ne sera pas simple d'aller chercher s'ils fournissent leur vraie valeur. Parmi eux, Valko Jenilat (105), qui après sa déconvenue vichyssoise vient d'effectuer un véritable récital dans le Prix de Buenos-Aires (Groupe II) sur cette piste d'Enghien Soisy. Bien luné, il peut réussir le doublé Buenos-Aires/La Haye ! Ave Avis (107) est revenu au mieux depuis quelques semaines. N'oublions pas en outre qu'il avait battu Akim du Cap Vert l'été dernier, à poteau égal, dans le Critérium des 5 Ans (GI) sur la grande piste de Vincennes !

Baltic Charm enfin sage

Baltic Charm (101) s'est nettement assagi sous la férule de Sébastien Guarato. Il peut désormais exprimer tout son potentiel et reste sur une très belle ligne droite aux Sables-d'Olonne, où il s'est classé troisième tout près d'Akim du Cap Vert (110). En grande forme cet été, Aliénor de Godrel (104) peut faire parler ses talents de finisseuse sur la longue ligne droite d'Enghien Soisy. Sierra Léone (108) a sa chance pour le podium jugée sur ce qu'elle a fait de mieux. La vraie Princess Grif (109) serait une prétendante à la victoire mais où en est-elle ? Attention tout de même. Sahara Fairytale (102) vient de renouer avec le succès à Cagnes-sur-Mer mais elle monte nettement de catégorie. Anette du Mirel (103) et Athos des Elfes (106) seront aussi de la partie dans ce Prix de la Haye 2016.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |