100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Milan à Enghien : Traders se refait

30/07/2016
image Prix de Milan à Enghien : Traders se refait

Traders renoue avec le succès dans le Prix de Milan (Groupe III) en battant son compagnon d'entraînement Cahal des Rioults et le grand favori Timone Ek.Traders renoue avec le succès dans le Prix de Milan (Groupe III) en battant son compagnon d'entraînement Cahal des Rioults et le grand favori Timone Ek.

Quinté+ du samedi 30 juillet 2016 à Enghien Soisy, le Prix de Milan opposait 16 trotteurs attelés âgés de 4 ans sur la distance de 2150 mètres autostart. Restant sur des performances ne reflétant pas sa vraie valeur, Traders s'est rappelé à notre bon souvenir en s'imposant sur le pied de 1'12''6. Piloté par David Thomain, Traders a dominé Cahal des Rioults et le grand favori de la course Timone Ek, troisième. Auteur d'une superbe ligne droite en dehors, Caduceus des Baux s'est classé quatrième devant Caïd Griff, cinquième. Turfoo revient pour vous sur ce Prix de Milan.

Arrivée et rapports du Prix de Milan (Groupe III - Quinté+)

Jumelé Allaire, comme l'an passé !

L'entraîneur Philippe Allaire avait fourni le jumelé gagnant du Prix de Milan 2015 avec Bird Parker et Brillantissime, comme le signalait Mister Turfoo dans sa rubrique "Passé de la course". Il a renouvelé l'exploit ce samedi grâce à Traders et Cahal des Rioults, qui ont dominé Timone Ek, grandissime favori, dans la dernière ligne droite.

Calita Wood (306) animait l'épreuve avec Jean-Pierre Dubois à son sulky. Contraint de s'élancer en deuxième ligne, avec le numéro 12, Traders (312) trottait rapidement en bonne place au sein du peloton. Venu en troisième épaisseur en face, en dehors de Calita Wood (306) et de Timone Ek (308), Traders (312) avait le mérite de très bien prolonger son effort jusqu'au bout pour brillamment renouer avec le succès. Le voilà qui prend date pour le Grand Prix de l'U.E.T. et le Critérium Continental, les deux sommets de la génération au deuxième semestre !

Superbe ligne droite de Caduceus des Baux

Attentiste le long de la corde, Cahal des Rioults (301) a bien jailli lorsqu'il a vu le jour pour se classer deuxième. Timone Ek (308) n'a pu signer une 5ème victoire de rang. Il a trouvé le temps un peu long dans la ligne d'arrivée mais n'a pas du tout démérité. Caduceus des Baux (310) est sans aucun doute la bonne note. Encore loin à l'entrée de la ligne droite, à cause de son numéro 10, il a fourni une superbe ligne droite en dehors, prenant même la quatrième place aux dépens de Caïd Griff (307), à sa place. Tony Gio (303) aurait pu espérer beaucoup mieux que sa huitième place s'il n'avait perdu beaucoup de terrain sur faute aux tribunes.

1er - 12 Traders - D. Thomain - 1'12''6
2ème - 1 Cahal des Rioults - J.-P. Monclin - 1'12''7
3ème - 8 Timone Ek - B. Goop - 1'12''8
4ème - 10 Caduceus des Baux - M. Abrivard - 1'12''9
5ème - 7 Caïd Griff - E. Raffin - 1'12''9

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |