100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Deauville : Qemah en lice dans le Prix Rothschild

30/07/2016
image Deauville : Qemah en lice dans le Prix Rothschild

Gagnante des Coronation Stakes (GI) lors du meeting de Royal Ascot, Qemah sera l'une des prétendantes à la victoire dans le Prix Rothschild (Groupe I) ce dimanche 31 juillet 2016 à Deauville.Gagnante des Coronation Stakes (GI) lors du meeting de Royal Ascot, Qemah sera l'une des prétendantes à la victoire dans le Prix Rothschild (Groupe I) ce dimanche 31 juillet 2016 à Deauville.

Premier Groupe I du meeting d'été de Deauville, le Prix Rothschild sera la plus prestigieuse des courses de la réunion I de ce dimanche 31 juillet 2016 sur la Côte Normande. Onze compétitrices âgées de 3 ans et plus seront aux prises sur la distance de 1600 mètres ligne droite. Magnifique lors du meeting de Royal Ascot, Qemah se présentera sur la ligne droite de Deauville avec de légitimes ambitions pour la victoire face à Volta, autre 3 ans de très haut niveau, ou encore Esotérique et Amazing Maria, les deux dernières gagnantes de ce Groupe I. Quel plateau !

Partantes et pronostics du Prix Rothschild 2016 (Groupe I)

7ème Groupe I en 2016 pour Jean-Claude Rouget ?

Jean-Claude Rouget réalise une année 2016 exceptionnelle ! L'entraîneur palois, qui a passé le cap des 6000 victoires au printemps, compte déjà 6 succès au niveau classique en 2016 grâce à La Cressonnière (doublé Poule d'Essai des Pouliches/Prix de Diane), Almanzor (Prix du Jockey Club), Jemayel (Prix Saint-Alary), Zelzal (Prix Jean Prat) et une certaine Qemah (Coronation Stakes). Jean-Claude Rouget a d'ores et déjà égalé son record de 2009 et peut le battre ce dimanche en réalisant la passe de 7 dans ce Prix Rothschild.

Qemah (508) découvre en effet un engagement de choix ce dimanche. En tant que 3 ans, elle n'aura que 55 kilos à porter, alors que ses aînées lui rendront 7 livres (58,5 kilos). Elle a pour elle de connaître déjà la ligne droite de Deauville et d'y avoir montré son aptitude lors de sa troisième place acquise dans la Poule d'Essai des Pouliches (Groupe I) mi-mai, n'étant battue que par La Cressonnière et par Nathra. Puis elle a ensuite émerveillé en signant son premier succès au plus haut niveau dans les Coronation Stakes lors du meeting de Royal Ascot. C'est une prétendante très sérieuse à la victoire !

Un plateau royal !

Une chose est sûre : Qemah (508) ne courra pas seule dans ce Prix Rothschild. Parmi les autres 3 ans, la candidature de Volta (509) saute aux yeux. Celle qui s'était envolée dans le Prix de Sandringham (GII - 4 longueurs) à Chantilly a ensuite pris une excellente troisième place sur les 2100 mètres du Prix de Diane, derrière La Cressonnière et Left Hand. De retour sur sa distance de prédilection, elle peut réaliser une grande performance !

Alice Springs (511) a survolé les Falmouth Stakes (Groupe I) disputées à Newmarket. Spectre (510) montre une belle carte de visite : 5ème de la Poule d'Essai des Pouliches et 3ème du Jean Prat gagné par le Rouget Zelzal. Lumiere (506) s'est envolée dans une Listed à Newmarket (6 longueurs). Chez les aînées Impassable (505) vient de montrer sa forme au contraire d'Esotérique (503) et d'Amazing Maria (502), restant toutes deux sur un échec. Mais, à l'heure du choix, il ne faudra pas oublier que nous avons là les deux dernières lauréates du Prix Rothschild...

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |