Timone Ek grand favori du Prix de Milan
29/07/2016
Malgré son numéro 8 en dehors de la première ligne, Timone Ek aura les faveurs du public dans le Prix de Milan (GIII) ce samedi 30 juillet 2016 à Enghien Soisy.
Le futur vainqueur du Grand Prix de l'U.E.T. voire même un participant au prochain Prix d'Amérique est-il au départ du Prix de Milan 2016 ? En tout cas, le Quinté+ de ce samedi 30 juillet à Enghien Soisy s'annonce passionnant avec la présence du champion italien Timone Ek qui a toutes les chances de décrocher une nouvelle victoire de prestige. Analyse.
Partants et pronostics du Prix de Milan (Quinté+ - Groupe III)
Timone Ek, base incontournable
Groupe III ouvert à des 4 ans de classe européens sans plafond de gains, le Prix de Milan (Groupe III) sera le Quinté+ de ce samedi sur les 2150 mètres d'Enghien Soisy. Timone Ek (308) sera le grand favori de la course. Trotteur le plus riche du lot, le protégé de Fabrice Souloy a triomphé dans le Gran Premio d'Europa (Groupe I) le 22 mai dernier en 1'11''3 sur les 2250 mètres autostart de Milan. Il a encore montré sa supériorité sur ses contemporains dans le Gran Premio Tino Triossi le 29 juin à Rome - Capannelle. Avant de viser le Grand Prix de l'U.E.T. à l'automne, Timone Ek (308) devrait pouvoir épingler ce Prix de Milan à son beau palmarès.
Option rachat pour Traders
En l'absence de son compagnon d'entraînement Charly du Noyer, vainqueur des Critériums des 3 et 4 Ans, Cahal des Rioults (301) représentera l'entraînement de Philippe Allaire et les couleurs d'Olivier Henri Thomas. Il a pris la troisième place du Critérium des 4 Ans le 7 mai dernier puis s'est classé cinquième lors de sa plus récente course à Bjerke. Candidat au podium. Lui aussi entraîné par Philippe Allaire, Traders (312) reste sur des performances brutes trop mauvaises pour être exactes. En valeur pure, il a sa place dans les 3 premiers.
Tony Gio avec le 3
Vainqueur coup sur coup des Prix Camilla et Raymond Fouard à Vincennes, Tony Gio (303) sera bien placé derrière la voiture et évoluera déferré des 4 pieds. Venant de signer une belle deuxième place ici-même, Caïd Griff (307) fera partie des chances régulières tout comme Calita Wood (306), qui vient de se rappeler à notre bon souvenir, et Caduceus des Baux (310), qui essaiera de revenir de la deuxième ligne avec Matthieu Abrivard. Tuonoblu Rex (309), avec Franck Nivard aux manettes, Toseland Kyu (311) et Talete Deimar (313) font partie des chevaux susceptibles de pimenter les rapports de ce Prix de Milan.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |