Prix Robert Papin : Prince Of Lir vs Al Johrah
23/07/2016
Deuxième des Queen Mary Stakes (Groupe II) à Ascot, Al Johrah affrontera Prince Of Lir dans le Prix Robert Papin (Groupe II) ce dimanche 24 juillet 2016 sur la ligne droite de Maisons-Laffitte.
Le Prix Robert Papin sera l'épreuve principale du dimanche 24 juillet 2016 sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Ce Groupe II opposera des sprinters de 2 ans sur la distance de 1100 mètres ligne droite. Cette course peut d'ailleurs servir de tremplin vers le Prix Morny (Groupe I) qui aura lieu le dimanche 21 août prochain à Deauville. Le poulain Prince Of Lir et la pouliche Al Johrah pourraient bien se retrouver à la lutte pour la victoire... Turfoo analyse pour vous ce Prix Robert Papin 2016.
Partants et pronostics du Prix Robert Papin (Groupe II)
Hat trick pour Prince Of Lir ?
Fils de Kodiac et d'Esuvia, Prince Of Lir (402) sera l'attraction de ce Prix Robert Papin (Groupe II). L'élève de Robert M.H. Cowell est invaincu en deux tentatives et visera la passe de trois en cette occasion. Net vainqueur pour ses premiers pas à Beverley, il a ensuite triomphé dans les Norfolk Stakes (Groupe II) lors du meeting de Royal Ascot, une nouvelle fois face à The Last Lion. Monté par Luke Morris, Prince Of Lir (402) peut réussir un joli numéro ce dimanche sur les 1100 mètres de la ligne droite de Maisons-Laffitte.
Al Johrah face aux mâles
Entraînée par Henri-François Devin pour la désormais célèbre casaque de l'Ecurie Al Shaqab Racing, Al Johrah (403) affrontera Prince Of Lir (402) avec de légitimes ambitions. Nette gagnante d'une F pour ses débuts le 7 mai sur cette ligne droite de Maisons-Laffitte, elle a ensuite doublé la mise dans le Prix du Mont de Po (course A) à Chantilly avant de conclure deuxième des Queen Mary Stakes (Groupe II) à Ascot, à 7 longueurs tout de même de l'intouchable Lady Aurelia. Nous avons hâte de voir son comportement face aux mâles dans ce Prix Robert Papin !
3 sur 4 pour Cosachope
La surprenante Cosachope (405) a signé 3 succès en 4 tentatives, le plus récent dans le Prix du Bois (GIII) sur la ligne droite de Deauville, de haute lutte devant Fixette et Sans Equivoque. Tis Marvellous (401), qui vient d'ouvrir son palmarès en survolant une course pour maiden à Windsor, Hargeisa (404), gagnante de l'important Premio Primi Passi à Milan, et Morigane Forlonge (406), qui visera avant tout une place, seront les trois autres compétiteurs au départ de ce Groupe II.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |