100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix des Sables-d'Olonne : Bold Eagle en 1'11''3 !

21/07/2016
image Prix des Sables-d'Olonne : Bold Eagle en 1'11''3 !

1'11''3 sur 2800 mètres : Bold Eagle a assuré le spectacle dans le Prix des Sables-d'Olonne !

1'11''3 sur 2800 mètres : Bold Eagle a assuré le spectacle dans le Prix des Sables-d'Olonne !

Bold Eagle n'en finit plus d'étonner ! Véritable attraction du Prix des Sables-d'Olonne ce jeudi 21 juillet, le fils de Ready Cash s'est imposé dans le temps stratosphérique de 1'11''3 sur 2800 mètres ! D'une demi-ligne droite, pour la plus grande joie d'Eric Raffin qui haranguait la foule, Bold Eagle a devancé Akim du Cap Vert, auteur d'une rentrée très prometteuse, Baltic Charm, l'animateur Alderman et Beau Gamin. Turfoo revient pour vous sur ce Prix des Sables d'Olonne qui restera sans aucun doute dans les mémoires.

Arrivée et rapports du Prix des Sables-d'Olonne

Bold Eagle, quel triomphe !

Ils étaient venus nombreux pour assister au 25ème succès de Bold Eagle (517). Difficile d'imaginer en effet une autre issue avant le coup pour le vainqueur des Prix d'Amérique et de France, qui découvrait une tâche à sa portée sur son chemin le menant au prochain Critérium des 5 Ans.

On retrouvait rapidement aux avant-postes Beau Gamin (508), vite couvert par Alderman (507) qui allait imprimer un rythme très soutenu à l'épreuve. Auteur d'un magnifique départ, Bold Eagle (517) avait déjà refait son handicap initial et trottait en deuxième position dans le dos du leader. Akim du Cap Vert (516) bénéficiait lui aussi d'un parcours sur mesure dans le sillage d'Uhlan du Val (515), à deux à l'abri.

Nouveau record des parcours de tenue

Au bout de la ligne d'en face, pour aborder le tournant final, Eric Raffin demandait à Bold Eagle (517) de passer à l'action. Il débordait Alderman (507) en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire puis se mettait immédiatement hors de portée de ses rivaux. 1'11''3 : tel est la réduction kilométrique du vainqueur, soit deux dixièmes de moins que dans le Prix d'Amérique (1'11''5), tout en sachant qu'Eric Raffin ne lui a absolument rien demandé dans la ligne d'arrivée, partageant sa joie et son admiration du champion avec la foule venue en nombre. Quel crack !

Akim du Cap Vert extra

Si Bold Eagle (517) a évidemment attiré tous les projecteurs, il ne faut tout de même pas passer sous silence la très belle course de rentrée d'Akim du Cap Vert (516), qui n'avait pas été revu depuis le Prix d'Amérique et qui s'est octroyé la deuxième place en 1'11''9. Autres Guarato, Baltic Charm (505) et Beau Gamin (508) ont conclu respectivement troisième et cinquième avec entre eux le grand animateur Alderman (507), qui a largement contribué au spectacle et a eu le mérite de sauvegarder la quatrième place.

Belina Josselyn (512) a couru sans ambition et a pris une sixième place prometteuse en vue de ses prochains engagements. Du reste, il faudra aussi racheter les autres "Bazire" Barrio Josselyn (503), Val Royal (510) et Aubrion du Gers (511)...

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |