Grand Prix de Paris : Mekhtaal en quête d'un rachat
13/07/2016Seulement huitième du Prix du Jockey Club, Mekhtaal peut renouer avec ses bonnes performances dans ce Juddmonte Grand Prix de Paris (Groupe I).
Après le forfait de Shogun, ils ne seront plus que 8 à s'élancer dans le Juddmonte Grand Prix de Paris ce jeudi 14 juillet 2016 à Saint-Cloud. Ce Groupe I est ouvert à des galopeurs de 3 ans sur la distance classique (2400 mètres) et peut servir de tremplin vers le prochain Prix de l'Arc de Triomphe. Décevant huitième du Prix du Jockey Club, Mekhtaal essaiera de se racheter face à Talismanic et Spring Master, deux de ses principaux adversaires. Turfoo analyse pour vous ce Juddmonte Grand Prix de Paris.
Partants et pronostics du Juddmonte Grand Prix de Paris (Groupe I)
Mekhtaal vaut mieux que ça
Très net vainqueur - par 6 longueurs d'avance - du Prix Hocquart (Groupe II) le 15 mai à Deauville, Mekhtaal (501) était désigné favori du Prix du Jockey Club. Malheureusement, dans le Groupe I du 5 juin à Chantilly, le représentant de l'entraînement de Jean-Claude Rouget et de l'Ecurie d'Al Shaqab Racing ne put faire mieux que huitième, après s'être montré trop brillant à l'arrière-garde en début de parcours. Il manquait peut-être aussi un peu d'expérience et semble en mesure de se racheter en ce jour de Fête Nationale, tout en soulignant qu'il aura besoin d'un train soutenu pour donner sa pleine mesure.
Talismanic dans les 3
André Fabre présentera 3 élèves au départ de ce Juddmonte Grand Prix de Paris. Parmi eux, Talismanic (507), qui s'est octroyé une plaisante quatrième place dans le Prix du Jockey Club (Groupe I) derrière Almanzor, Zarak et Dicton. Il donne toujours le meilleur de lui-même et n'a probablement pas une grande marge de manoeuvre pour la victoire mais sa place est dans les 3 premiers. Cloth of Stars (506) a tenté sa chance dans le Derby d'Epsom (Groupe I) gagné par le champion Harzand. Il a dû se contenter d'une huitième place mais avait auparavant gagné 2 courses en 2016 à Saint-Cloud et ne doit donc pas être condamné trop vite. Quant à Maniaco (509), il disputera son premier Groupe après avoir gagné une D cantilienne sur le parcours du prochain Prix de l'Arc de Triomphe.
Vainqueur du Prix du Lys (GIII) d'une courte tête, Spring Master (505) sera vu avec intérêt face à une telle opposition. Beacon Rock (504) a conclu deuxième des King Edward VII Stakes (GII) lors du meeting de Royal Ascot. Red Verdon (502) n'a pas du tout démérité dans le Derby d'Irlande gagné par Harzand devant Idaho (4ème). Mont Ormel (503) sera l'autre galopeur au départ de ce Groupe I qui s'annonce passionnant.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |