100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Enghien : Un Prix de la Manche Romanesque !

08/07/2016
image Enghien : Un Prix de la Manche Romanesque !

Cinquième du Prix d'Eté 2015 (GII) à Vincennes puis du Prix Bertrand Deloison en dernier lieu pour sa deuxième course après une longue absence, Romanesque fera partie des chevaux en vue dans le Prix de la Manche ce samedi 9 juillet 2016 à Enghien Soisy.Cinquième du Prix d'Eté 2015 (GII) à Vincennes puis du Prix Bertrand Deloison en dernier lieu pour sa deuxième course après une longue absence, Romanesque fera partie des chevaux en vue dans le Prix de la Manche ce samedi 9 juillet 2016 à Enghien Soisy.

Le Prix de la Manche et le Prix de Berlin seront les deux courses majeures de la réunion I du samedi 9 juillet 2016 à Enghien Soisy. La première sera d'ailleurs support du Quinté+. Facile lauréat de cette course en 2015, Romanesque monte en puissance et pourrait bien conserver son titre, même si Viking Va Bene s'annonce difficile à battre sur ce qu'il vient de montrer à Vincennes. Turfoo analyse pour vous cette course.

Partants et pronostics du Prix de la Manche (course A)

Alderman et Romanesque au premier poteau

Le Prix de la Manche 2016 mettra aux prises 15 trotteurs européens attelés âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 675.000 euros sur la distance de 2875 mètres avec recul de 25 m à 335.000 euros. Très bien engagé à la limite du recul, le talentueux Alderman (309) sera déferré des 4 pieds pour l'occasion. A lui de marquer ce penalty ! Romanesque (306) a très bien couru pour sa deuxième apparition après une longue absence dans le Prix Bertrand Deloison le 26 juin à Vincennes (5ème). Il n'est autre que le tenant du titre, il faudra le suivre de près !

Viking Va Bene, facile vainqueur du Prix Bertrand Deloison

Viking Va Bene (314) avait dicté sa loi dans cette course de référence du 26 juin, Artiste de Joudes (308) s'octroyant quant à lui une plaisante troisième place en retrait. Briac Dark (313) ne jettera pas toutes ses forces dans la bataille car il a le Critérium des 5 Ans en vue mais il peut prendre un lot sur sa classe. Super Ariel (302) et Ulula Bella (305) seront déferrées des 4 pieds et partiront en tête, à l'image de Calvin Borel (301), en retard de gains.

Partants et pronostics du Prix de Berlin (Groupe III)

Groupe III ouvert aux meilleurs 3 ans européens (sans plafond de gains), le Prix de Berlin verra s'affronter 16 trotteurs sur le parcours des 2150 mètres autostart. Par Ready Cash et Sanawa, la très bien née Dawana (401) a fait un "truc" en prenant la deuxième place du Prix Albert Viel (Groupe I) entre ses voisins de boxes Django Riff et Dollar Macker. En leur absence, elle devrait rallier la majorité des suffrages ici. Sous le même entraînement, Don't Explain (408) et Demonia Roma (402) auront évidemment une belle carte à jouer en première ligne à l'image de la bonne Diva du Mouchel (404), de retour à l'attelé. Doberman (403) est très bien placé derrière la voiture. Les visiteurs Blackhawk (411) et Urali Op (414) essaieront quant à eux de revenir de la deuxième ligne.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |