Vazirabad dans le Grand Prix de Saint-Cloud
01/07/2016
Vainqueur du Prix Royal-Oak (Groupe I) face à Siljan's Saga, le stayer Vazirabad se produira sur 2400 mètres dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Groupe II) ce dimanche 3 juillet 2016 au Val d'Or.
Superbe Groupe I inscrit au programme des Epiqe Series, le Grand Prix de Saint-Cloud sera le moment fort de la réunion I du dimanche 3 juillet 2016 au Val d'Or. Onze compétiteurs âgés de 4 ans et plus seront aux prises sur la distance de 2400 mètres. Raccourci pour l'occasion, le champion stayer Vazirabad sera l'attraction de la course, face à son compagnon d'entraînement One Foot In Heaven, vainqueur du Grand Prix de Chantilly. Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix de Saint-Cloud 2016.
Partants et pronostics du Grand Prix de Saint-Cloud (Groupe I)
Vazirabad raccourci
Le champion Vazirabad (502) sera en lice dans cette édition 2016 du Grand Prix de Saint-Cloud. Agé de 4 ans, le fils de Manduro et de Visorama reste sur sept victoires consécutives et visera le grand huit ce dimanche au Val d'Or ! Auteur du doublé Prix Chaudenay Prix Royal-Oak à 3 ans, Vazirabad (502) a ensuite gagné la Dubai Gold Cup sur 3200 mètres pour sa rentrée avant de signer un nouveau succès face à 3 rivaux dans le Prix Vicomtesse Vigier (GII). S'il n'est pas perturbé par les 2400 mètres, il devrait jouer un rôle majeur sur cette piste qu'il apprécie.
One Foot In Heaven, l'autre atout Royer Dupré
Alain de Royer Dupré présentera aussi One Foot In Heaven (507) dans ce Grand Prix de Saint-Cloud 2016. En plein épanouissement, ce fils de Fastnet Rock et de la championne Pride a gagné successivement les Prix Lord Seymour (Listed), d'Hédouville (Groupe III) et le Grand Prix de Chantilly (Groupe II). Sa victoire du 5 juin fut incontestablement la plus belle de sa carrière, face à Garlingari (505) et Harlem (501) qu'il retrouvera sur sa route ce dimanche au Val d'Or.
Siljan's Saga aime le terrain très souple
Huitième du dernier Prix de l'Arc de Triomphe, Siljan's Saga (511) n'a jamais été aussi bien selon les dires de son mentor Jean-Pierre Gauvin. Elle verrait d'un bon oeil l'arrivée de la pluie... Vainqueur du Grand Prix de Paris 2015, Erupt (510) sera aussi de la partie. Silverwave (509) visera un troisième podium consécutif. Eagle Top (504) aura de solides ambitions sous la houlette du tandem Dettori/Gosden. Manatee (508) sera rangé dans la catégorie des outsiders sous la monte de Mickaël Barzalona.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |