Défi du Galop : Etude du Gd Prix de Compiègne
23/06/2016Récent vainqueur du Grand Prix de Bordeaux, Shutterbug vise à présent celui de Compiègne, ce samedi 25 juin 2016.
La 5ème étape du Défi du Galop se disputera ce samedi 25 juin 2016 sur l'hippodrome du Putois. Il s'agira du Grand Prix de Compiègne qui mettra aux prises 11 galopeurs de 4 ans et plus sur la distance de 2000 mètres. Restant sur une tentative bien trop mauvaise pour être exacte, Best Fouad parviendra-t-il à se réhabiliter face à Shutterbug et Ecureuil ? Turfoo analyse pour vous cette 5ème étape du Défi du Galop 2016.
Partants et pronostics de la 5ème étape du Défi du Galop (Listed)
Vers un rachat de Best Fouad ?
Best Fouad (504) vise la victoire finale dans le Défi du Galop 2016. Double gagnant de Quinté+ en octobre 2015 à Saint-Cloud et Marseille-Borély, le fils de King's Best entraîné par François Rohaut a fait sien le Vase d'Argent (2ème étape) le 30 avril sur l'hippodrome de Toulouse. Sur la base de cette performance, il s'est ensuite élancé très joué dans le 94ème Grand Prix de Bordeaux le 28 mai au Bouscat. Malheureusement pour son entourage et ses nombreux preneurs, il a dû se contenter d'une très décevante septième et avant-dernière place ce jour-là. Il devrait montrer un meilleur visage ce samedi...
Shutterbug sur sa lancée
Sur la base de l'étape bordelaise de référence, il semble logique d'accorder un large crédit ce samedi à Shutterbug (503). Ce 4 ans s'est ce jour-là littéralement envolé dans la phase finale après avoir animé les débats. Comme le profil de Compiègne avantage les chevaux allants, Shutterbug (503) est capable de réussir une très belle performance ce samedi, et pourquoi pas même de doubler la mise !
Ecureuil, une rente
Ecureuil (511) a toujours conclu sur le podium cette année en quatre tentatives. Il aura l'avantage de recevoir 2 kilos des deux compétiteurs précités. Prestige Vendôme (507) a signé ses deux victoires de l'année 2016 à Compiègne. S'il tient la distance de 2000 mètres, il peut réaliser un numéro. Storm River (502), qui n'a plus été revu depuis son succès dans la première étape (face à Garlingari) à Cagnes, et Royal Dolois (501), qui vient de s'envoler dans une B clodoaldienne courue en terrain lourd, auront aussi leurs supporters.
Norse King, bel outsider
Norse King (506) redescend très nettement de catégorie après avoir tenté sa chance dans le Prix Ganay (Groupe I). Troisième de l'étape du Bouscat, Star Victory (508) remplirait largement son contrat en obtenant le même classement ici. Satanicjim (505) avait gagné face à Garlingari le Prix Max Sicard (Listed) en décembre dernier à Toulouse. Brisanto (509) est un peu difficile à situer dans cette catégorie et tentera de créer la surprise. Quant à King Platin (510), il essaiera de faire parler son aptitude au parcours, lui qui a gagné un Quinté+ ici-même le 21 avril dernier.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |