10 galopeurs repérés à suivre prochainement
22/06/2016Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient se mettre en évidence dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Apilobar a vraiment fait un "truc" sortant de l'ordinaire dans le Prix du Jockey Club (Groupe I), ce dimanche 5 juin 2016 à Chantilly. Dernier du peloton dans une course pas forcément hyper rythmée, cet élève de Fabrice Vermeulen a refait beaucoup de terrain dans la phase finale pour aller chercher la cinquième place. Issu de Slickly, il sera suivi dans les Groupe II et III de préférence en terrain lourd.
Boos a eu tous les malheurs du monde dans le Prix du Bassin Parisien, course A pour sprinters de 2 ans disputée le 17 juin sur la ligne droite de Deauville. La fille de Dream Ahead s'est retrouvée bloquée en dedans au moment décisif, avant de revenir bien finir mais beaucoup trop tard à la quatrième place. Ses preneurs vont se refaire très prochainement !
Enjoy The Silence a surpris tout son monde en échouant seulement d'une courte tête pour la victoire, à 56/1, dans le Prix du Bois Brandin, Pick5 du dimanche 5 juin 2016 à Chantilly. Après deux bonnes performances à réclamer, ce fils d'Elusive City a surgi à l'entrée de la ligne droite et a fait illusion jusqu'au poteau. C'est une révélation dans la catégorie des bons handicaps pour milers de 3 ans ! Il a encore bien couru ensuite à Parilly (4ème) et ne va pas en rester là...
For Ever a galopé en dehors de l'animateur Serez dans le réclamer Prix de Brétigny, vendredi 17 juin sur la PSF de Deauville. Courageux, il a redonné un bon coup de reins dans les 150 derniers mètres pour aller chercher la deuxième place derrière Asulaman. C'est une valeur sûre dans cette catégorie !
Jemayel n'a pas été heureuse dans la phase finale du Prix de Diane (Groupe I), dimanche 19 juin 2016 à Chantilly. Jean-Claude Rouget a eu la joie de voir La Cressonnière signer une magnifique victoire, mais il aurait pu espérer beaucoup mieux que la 9ème place pour son autre pouliche avec une course limpide. A revoir très bientôt, pourquoi pas cet été à Deauville !
En rupture d'obstacle, Masterblaster a très bien fini pour se classer deuxième de Lugana dans le Prix de Limay, réclamer pour 4 ans sur 1500 mètres PSF couru le 17 juin à Deauville. Prometteur en début de carrière, il a séduit pour sa rentrée et sera revu avec plaisir dans cette catégorie voire dans un handicap Quinté+ estival.
Miracle des Aigles a pris une probante deuxième place à une encolure de la gagnante Randulina dans le Pick5 Prix de l'Arbre à Fougères ce dimanche 5 juin 2016 à Chantilly. Comme son copain Garlingari dans le Grand Prix de Chantilly, le représentant de l'entraînement et de la casaque de Mme Corine Barande Barbe s'est octroyé l'accessit d'honneur et sera encore à suivre dans les prochaines semaines. A noter aussi la belle ligne droite de Mortrée, qui a refait un terrain précieux et a échoué de peu au pied du podium (quatrième). Elle a de beaux jours devant elle dans cette catégorie !
Special Request a plutôt bien couru (9ème) dans le Grand Handicap Longines (19/6/16), finissant plaisamment près des chevaux classés. Bien meilleur sur le sable, il peut s'illustrer dans les gros handicaps cet été sur la PSF de Deauville, avec sa valeur revue à la baisse.
Les débuts du Fabre Xaarino ne sont pas passés inaperçus ! Le fils de Kendargent a été totalement pris de vitesse en début de course avant de venir progressivement en dehors et de signer une nette deuxième place, à 2 longueurs de Brametot mais 5 longueurs devant le 3ème Berjou. Xaarino sera probablement beaucoup mieux sur le mile et il ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |