Bold Eagle pour un dimanche de rêve
20/06/2016Vainqueur du Prix de France sur les 2100 mètres autostart de la grande piste, Bold Eagle retrouvera ce tracé dans le Prix René Ballière (Groupe I) dimanche 26 juin 2016 à Vincennes.
A peine remis de la merveilleuse ligne droite de La Cressonnière dimanche dans le Prix de Diane (Groupe I), nous démarrons une nouvelle semaine qui verra son apogée dimanche avec la fameuse réunion du Prix du Président de la République. Auteur d'une rentrée victorieuse, Bold Eagle sera le grandissime favori du Prix René Ballière. En plein épanouissement, Canadien d'Am (autre fils de Ready Cash) sera l'un des favoris du Président. Une course que Dhikti Védaquais pourrait prétendre gagner dans un an, mais il passera d'abord par le Prix d'Essai ce dimanche. Django Riff et Dollar Macker peuvent permettre à Philippe Allaire de fournir le jumelé gagnant du Prix Albert Viel. Tour d'horizon.
René Ballière : Bold Eagle et les autres ?
Bold Eagle fait le vide autour de lui. Ils ne sont plus que 17 engagés dans le Prix René Ballière et il n'est pas sûr que la course puisse servir de support au Quinté+ dominical. Impressionnant pour sa rentrée dans le Prix Louis Jariel, Bold Eagle n'a pas forcé son talent et il retrouvera ce dimanche le parcours de sa victoire du Prix de France.
Tiégo d'Etang, Un Mec d'Héripré, 3ème de l'Elitloppet 2016, Voltigeur de Myrt, 2ème de la Loterie, mais aussi Pascia'Lest et Billie de Montfort, 3ème du Jariel, devraient être de la partie. Bird Parker a mal couru dans la course de référence et pourrait être beaucoup plus percutant cette fois. Impériale ce printemps dans le Nord de l'Europe, Your Highness est toujours sur la liste des engagés à l'image de Lionel, autre Souloy, et d'Amiral Sacha, très net vainqueur du Chambon P.
Canadien d'Am Président ?
Canadien d'Am est la nouvelle terreur chez les 4 ans montés. Issu de Ready Cash (encore un) et de Kanadia, la protégé de Franck Leblanc reste sur trois victoires d'affilée sous la selle dans les Prix de Luneville (GIII), Louis Le Bourg (GII) et Lavater (GII). Dauphin du trotteur précité dans les deux derniers semi-classiques de référence, Cyprien des Bordes peut émettre des espoirs de revanche dans ce Prix du Président de la République, à condition qu'il s'élance sur la bonne jambe...
Prix d'Essai et Albert Viel : D comme Doublé pour Philippe Allaire ?
Philippe Allaire devrait être le grand gagnant des Groupe I pour trotteurs de 3 ans dimanche à Vincennes. Leader de sa génération sous la selle, Dhikti Védaquais sera écrasé d'argent dans le Prix d'Essai, sur la lancée de sa belle victoire dans le Saint-Léger des Trotteurs mi-mai à Caen. A l'attelé, dans le Prix Albert Viel, Django Riff (encore un Ready Cash) peut signer une nouvelle victoire de prestige face à son compagnon d'entraînement Dollar Macker. Nous avons hâte d'y être !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |