100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Timoko, Univers de Pan et Anna Mix en piste

17/06/2016
image Timoko, Univers de Pan et Anna Mix en piste

Quatrième de l'Elitloppet 2016, Timoko essaiera de renouer avec le succès dans le Kymi Grand Prix (Groupe I) ce samedi 18 juin 2016 en Finlande.

Quatrième de l'Elitloppet 2016, Timoko essaiera de renouer avec le succès dans le Kymi Grand Prix (Groupe I) ce samedi 18 juin 2016 en Finlande.

En marge du Prix de New York avec Moving On à Enghien, d'autres grandes courses de trot auront lieu ce samedi 18 juin 2016 en Europe. En Finlande, Timoko sera en lice dans le Kymi Grand Prix face à Univers de Pan, Trebol, le tenant du titre, mais aussi Oasis Bi. En Suède, Anna Mix, Sauveur, On Track Piraten, Propulsion et Ed You seront aux prises dans le Norrbottens Stora Prix. Analyse.

Partants et pronostics du Kymi Grand Prix (Groupe I)

Timoko avec le 8

Groupe I pour trotteurs d'âge, le Kymi Grand Prix mettra aux prises 10 compétiteurs sur la distance de 2100 mètres autostart. Quatrième de la finale de l'Elitloppet (GI) le 29 mai dernier après avoir gagné sa batterie, Timoko (8) représentera la France dans ce rendez-vous finlandais. La tâche du champion de Richard Westerink ne sera pas si évidente avec le numéro 8 derrière la voiture mais en classe pure, c'est évidemment une priorité.

Trebol, le tenant du titre

Univers de Pan (4) n'a pas été revu depuis sa 3ème du Prix Kerjacques (GII) gagné par... Timoko (8) le 6 mai à Vincennes. Vainqueur du Kymi Grand Prix 2015, Trebol (5) donnera tout pour conserver son titre. Deuxième l'an passé, Oasis Bi (3) a évidemment sa chance sur la foi de sa victoire dans la Loterie napolitaine face à Voltigeur de Myrt. Deuxième et troisième de la Sweden Cup, Pascia'Lest (9) et Quick Fix (1) seront eux aussi de la partie.

Partants et pronostics du Norrbottens Stora Prix (Groupe I)

Anna Mix le long de la corde

Autre Groupe I pour trotteurs d'âge ce samedi, le Norrbottens Stora Prix aura lieu à Boden, en Suède. Anna Mix (1) reste sur une sortie trop mauvaise pour être exacte. Si elle ne se retrouve pas enfermée le long de la corde, elle peut espérer se réhabiliter dans ce rendez-vous. Deuxième de Bird Parker dans le Harpers Hanover, Sauveur (8) n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. On Track Piraten (9) possède de sérieuses références et aura son mot à dire malgré son mauvais numéro. Le 5 ans Propulsion (10) n'a pas du tout démérité dans l'Elitloppet : 5ème de la finale.

3 Bergh au départ

Robert Bergh sera triplement représenté par Nahar (2), désormais âgé de 11 ans, Ed You (3), bien placé derrière la voiture, et Global Money (5). Bien connus en France, Dante Boko (6) - en forme - et Rocky Winner (7) sont des candidats aux accessits. Nimbus C.D. (4) peut espérer tirer son épingle du jeu avec Erik Adielsson aux manettes.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |