100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Louis Jariel : Démonstration de Bold Eagle

11/06/2016
image Prix Louis Jariel : Démonstration de Bold Eagle

Bold Eagle a signé un retour gagnant dans un véritable canter, illuminant de sa classe le Prix Louis Jariel 2016.Bold Eagle a signé un retour gagnant dans un véritable canter, illuminant de sa classe le Prix Louis Jariel 2016.

Le Prix Louis Jariel était le moment très attendu de la réunion I du samedi 11 juin 2016 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce semi-classique mettait aux prises 9 trotteurs attelés âgés de 5 ans sur les 2175 mètres de la grande piste. Pas revu depuis sa deuxième place derrière Lionel dans le Grand Prix de Paris, Bold Eagle n'a laissé aucune chance à ses adversaires, triomphant en 1'10''8 devant ses compagnons d'entraînement Boléro Love, Billie de Montfort et Baltic Charm. Soit 4 Guarato aux 4 premières places ! Turfoo revient pour vous sur ce Prix Louis Jariel 2016.

Arrivée et rapports du Prix Louis Jariel 2016 (Groupe II)

Bold Eagle en balade

La présence du vainqueur des Prix d'Amérique et de France 2016 était bien évidemment l'événement de ce samedi à Vincennes. Le fils de Ready Cash a assuré le spectacle ! Très bien parti en pleine piste, il s'est ensuite laissé couvrir dans la descente par son compagnon d'entraînement Boléro Love (506).

La course allait alors à un rythme modéré avant de s'accélérer sous l'impulsion de Bird Parker (507), qui venait à deux nez au vent dans la montée. Mais dès le tournant final, le protégé de Philippe Allaire donnait des signes de lassitude et allait ensuite devoir se contenter d'une décevante cinquième place...

L'aigle s'envole

A l'entrée de la ligne droite, Franck Nivard décalait Bold Eagle (509) et l'aigle pouvait alors s'envoler vers un très net succès, dans une impression de facilité déconcertante... S'il reste dans les mêmes dispositions physiques, Bold Eagle sera évidemment le grandissime favori du Critérium des 5 Ans (Groupe I), son objectif estival, dans environ deux mois et demi.

D'ailleurs, dans ce grand rendez-vous, l'entraîneur Sébastien Guarato, très bien armé dans la génération des "B", pourra aussi compter sur Boléro Love (506), qui a eu un excellent comportement d'un bout à l'autre du parcours. Courue battue en dedans, Billie de Montfort (508) a montré qu'elle possédait encore de beaux restes. Quant à Baltic Charm (502), il a eu le mérite de revenir bien conclure après avoir concédé du terrain en début de course. Quelle génération !

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |