Auteuil : Blue Dragon face aux Britanniques
10/06/2016Meilleur hurdler français du moment, Blue Dragon visera le sacre face aux Britanniques dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (Groupe I) ce dimanche 12 juin 2016.
La Grande Course de Haies d'Auteuil sera incontestablement le temps fort de la réunion I du dimanche 12 juin 2016. Douze hurdlers âgés de 5 ans et plus s'affronteront dans ce sommet sur la longue distance de 5100 mètres. Face à une très forte opposition britannique, emmenée par le champion Un de Sceaux, le 5 ans Blue Dragon peut espérer aller chercher la victoire ! Le Grand Lucé fera lui aussi partie des chevaux en vue... Analyse.
Partants et pronostics de la Grande Course de Haies d'Auteuil (Groupe I - Pick5)
Blue Dragon à 100%
Blue Dragon (611) sera la meilleure chance française au départ de cette Grande Course de Haies d'Auteuil. Impérial au cours de son année de 4 ans, le champion de Guy Cherel s'est vite montré le plus fort chez les chevaux d'âge français. Tombé au dernier obstacle pour sa rentrée alors qu'il avait course gagnée dans le Prix Juigné, Blue Dragon (611) a ensuite remis les pendules à l'heure en s'imposant par 30 longueurs d'avance dans le Prix Hypothèse (GIII) le 2 avril puis en doublant la mise dans le Prix Léon Rambaud (GII) le 30 avril. Il a connu un contretemps suite à cette tentative et n'a pas été revu depuis mais si Guy Cherel le présente ce dimanche, c'est qu'il est forcément en pleine possession de ses moyens. Base !
Un de Sceaux, vainqueur de la Barka
Blue Dragon (611) avait dû en effet faire l'impasse sur le Prix La Barka. Le Groupe II du 21 mai fut littéralement survolé par Un de Sceaux (606), représentant du redoutable tandem Walsh/Mullins. C'est sans aucun doute le principal rival de Blue Dragon (611) dans cette Grande Course de Haies d'Auteuil. Le Grand Lucé (602) s'octroyait une nouvelle deuxième place. Il peut encore viser le podium ce dimanche. Alex de Larredya (605) aura face à lui une opposition très relevée mais il donnera encore le maximum. Le 5 ans Bosseur (610) reste quant à lui sur une sortie trop mauvaise pour être exacte.
Mais aussi Thousand Stars, Ptit Zig...
Outre Un de Sceaux (606), Willie Mullins présentera Thousand Stars (603), qui tentera un nouveau coup d'éclat à l'âge de 12 ans, et la jument de 5 ans Whiteout (612). Paul Nicholls délèguera Ptit Zig (601), qui peut afficher des progrès sur sa récente quatrième place et Silsol (604), un modèle de régularité. Ubak (607) et Aubusson (608) seront les autres visiteurs de cette course et compléteront le lot avec le Cottin Gary Charm (609). Quelle affiche !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |