100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Brèves du turf : Volta, Hawksmoor, Harzand...

05/06/2016
image Brèves du turf : Volta, Hawksmoor, Harzand...

Retrouvez les brèves du turf de Turfoo !Vous avez manqué les dernières infos de la planète turf ? Voici votre session de rattrapage grâce aux brèves du turf de Turfoo !

Volta impressionne

En marge du Prix du Jockey Club gagné par Almanzor et du Grand Prix de Chantilly dominé par One Foot In Heaven, d'autres courses de niveau Groupe avaient lieu ce dimanche 5 juin 2016 en réunion I sur l'hippodrome de Chantilly.

Ouvert à des sprinters de trois ans et plus sur la distance de 1000 mètres ligne droite, le Prix du Gros Chêne a été gagné de haute lutte par Son Cesio devant Catcall, Finsbury Square s'octroyant la troisième place à deux longueurs.

The Juliet Rose s'est imposée avec la manière dans le Prix du Royaumont, un Groupe III pour pouliches de 3 ans sur la distance classique de 2400 mètres. Un succès qui a mis à l'honneur l'entraînement de Nicolas Clément et la monte de Stéphane Pasquier. Enfin, dans le Prix de Sandringham, qui opposait des "mileuses" de 3 ans, Volta a survolé les débats, laissant Besotted à 4 longueurs !

Hawksmoor gagne les 1000 Guinees Allemandes

Les 96èmes 1000 Guinees Allemandes avaient lieu ce dimanche 5 juin 2016 sur l'hippodrome de Düsseldorf. Troisième du Prix Saint-Alary (Groupe I) le 16 mai dernier à Deauville derrière Jemayel et Camprock, Hawksmoor s'est imposée sous la monte de Jack Doyle et l'entraînement d'Hugo Palmer. Elle a su profiter de son numéro 1 dans les stalles de départ pour créer la décision aux dépens de Shy Witch et de Dynamic Lips.

Harzand enlève le Derby d'Epsom

Le temps fort du samedi 4 juin 2016 sur la planète hippique était le Derby d'Epsom, course mythique pour galopeurs de 3 ans sur la distance de 2400 mètres. Fils de Sea The Stars et d'Hazariya entraîné par Dermot Weld pour la casaque de Son Altesse Aga Khan, Harzand a créé la décision aux dépens d'Us Army Ranger, un fils de Galileo entraîné par Aidan O'Brien qui était jusque là invaincu en deux tentatives.

Autre O'Brien issu de Galileo, Idaho a quant à lui pris la troisième place devant Wings of Desire. Le Fabre Cloth of Stars a dû se contenter de la huitième place.

Postponed a quant à lui dominé de la tête et des épaules la Queen Elizabeth II Coronation Cup (Groupe I - 2400 mètres), laissant sa dauphine Found à 4 longueurs et demie.

Attendu gagne le Prix du Palais-Royal

A Deauville, le Prix du Palais-Royal (Groupe III) était le temps fort de la réunion I du samedi 4 juin 2016. Bénéficiant d'une situation favorable au poids par rapport à ses aînés, Attendu a signé une victoire de prestige sous la monte de Maxime Guyon. Le 3 ans de l'Ecurie Wertheimer a devancé les rentrants d'André Fabre Esotérique et Territories, que l'on reverra prochainement sur la ligne droite de Deauville...

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |