100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grand Prix de Chantilly 2016 : Garlingari favori

04/06/2016
image Grand Prix de Chantilly 2016 : Garlingari favori

Vainqueur du Prix d'Harcourt sur les 2000 mètres de la Piste du Jockey Club, Garlingari sera au départ du Grand Prix de Chantilly (Groupe II) ce dimanche 5 juin 2016.

Vainqueur du Prix d'Harcourt sur les 2000 mètres de la Piste du Jockey Club, Garlingari sera au départ du Grand Prix de Chantilly (Groupe II) ce dimanche 5 juin 2016.

Le Grand Prix de Chantilly mettra aux prises 8 galopeurs de 4 ans et plus sur la distance de 2400 mètres PJC. Garlingari semble découvrir des conditions idéales dans ce rendez-vous. En effet, le protégé de Corine Barande Barbe a montré son aptitude à la piste de Chantilly et au terrain lourd. Ming Dynasty, Sumbal et Ayrad seront également de la partie dans ce joli Groupe II que Turfoo vous présente ici.

Partants et pronostics du Grand Prix de Chantilly (Groupe II)

Garlingari aime la pluie

Garlingari (601) a incontestablement franchi un palier en 2016. Le représentant de l'entraînement et de la casaque de Corine Barande Barbe a enchaîné les places d'honneur avant de réaliser le doublé Prix Exbury (GIII)/Prix d'Harcourt (GII). Il avait survolé les débats dans le Groupe II de référence du 10 avril sur cette piste du Jockey Club de Chantilly, sur la distance de 2000 mètres.

Garlingari (601) a ensuite pris la troisième place du Prix Ganay enlevé par Dariyan en bon terrain. Les pluies abondantes tombées sur la région parisienne sont une aubaine pour cette adepte du terrain lourd, qui ne sera en outre pas désavantagé par l'allongement de la distance. Garlingari (601) est la base de ce Grand Prix de Chantilly 2016 !

Ming Dynasty et Sumbal pour l'Ecurie Qatar Racing

Ming Dynasty (602) apprécie lui aussi le terrain pénible en digne fils de King's Best. Il a désormais deux courses de rentrée dans les jambes et retrouve le parcours de sa victoire du 18 octobre dernier dans le Prix du Conseil de Paris (Groupe II). C'est la course visée ! Quant à Sumbal (606), avant son dernier échec tout relatif dans le Prix Ganay, il avait conclu deux fois deuxième de Garlingari (601) qui sera ici le favori de la course.

Ayrad, potentiel placé

Ensuite, on peut penser au "Charlton" Ayrad (607), qui a conclu deux fois sur le podium cette année outre-Manche, notamment dans un Groupe III à Newbury. One Foot In Heaven (604) vise plus haut après avoir gagné le Prix d'Hédouville (Groupe III) le 8 mai en bon terrain à Saint-Cloud. Il retrouvera face à lui ses dauphins Harlem (603) et Grey Lion (605), deux éléments entraînés par André Fabre. Guignol (608) sera le huitième et dernier compétiteur au départ de cette course, sous la monte de Pierre-Charles Boudot.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |