Chambon P : Vers un rachat d'Amiral Sacha ?
02/06/2016
Amiral Sacha fait figure de lauréat potentiel du Prix Chambon P (GII) ce vendredi 3 juin 2016 sur l'hippodrome de Vincennes.
Le Prix Chambon P aura lieu ce vendredi 3 juin 2016 en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II mettra aux prises 13 trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans sur les 2850 mètres de la grande piste. Restant sur une disqualification, Amiral Sacha peut espérer se racheter et renouer avec la victoire s'il daigne rester au trot dans ce rendez-vous. Turfoo vous présente ce Prix Chambon P 2016.
Partants et pronostics du Prix Chambon P (Groupe II)
Amiral Sacha sage ?
Modèle de sagesse dans sa jeunesse, Amiral Sacha (204) est devenu un petit peu plus compliqué avec l'âge. Il a été disqualifié quatre fois lors de ses huit dernières tentatives ! Cependant, lorsqu'il est décidé, le fils de Ganymède et de Nostalgique Sacha est toujours aussi talentueux.
Il a notamment conclu deuxième du Prix de Sélection (Groupe I) en fin de meeting d'hiver, n'étant battu que par Boléro Love tout à la fin. Il a aussi gagné les Prix du Plateau de Gravelle et du Bois de Vincennes à un mois et un jour d'intervalle. Amiral Sacha (204) a ensuite laissé des regrets en retrait après sa faute dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII), sur le mile d'Argentan. Rachat escompté !
Ustinof du Vivier en opposition
Ustinof du Vivier (213) a lui aussi été disqualifié lors de sa plus récente tentative. Il n'a pas fourni sa valeur dans le Prix Kerjacques gagné par Timoko le 6 mai dernier. Jugé sur ses succès acquis dans les Prix de la Marne (GIII) et de l'Union Européenne (GII), "Ustinof" fait évidemment figure de lauréat potentiel ce vendredi soir d'autant qu'il sera présenté dans sa configuration idéale, c'est-à-dire déferré des 4 pieds et associé à Matthieu Abrivard.
Princess Grif avec Franck Nivard
Princess Grif (207) mérite d'être reprise jugée sur sa troisième place acquise dans la Loterie (GI) à Naples derrière Oasis Bi et Voltigeur de Myrt. Sierra Léone (206) fait toutes ses courses à 10 ans. C'est une candidate aux accessits. Duke of Greenwood (201) a fait un "truc" dans le Quinté+ gagné par Akido il y a deux semaines.
Tornado Bello (205) revient au trot attelé après avoir battu la championne Scarlet Turgot au monté dans le Prix Guillaume de Bellaigue (GIII). Swedishman (212) a tracé une probante fin de course dans le Prix des Ducs de Normandie (GII). Il est incontestablement sur la montante. La rentrée du 5 ans de classe Briac Dark (202) sera suivie avec beaucoup d'intérêt.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |