100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Crépuscule : Viking Va Bene face à Indigious

26/05/2016
image Crépuscule : Viking Va Bene face à Indigious

Vainqueur du Grand Prix du Centre-Est (GIII) et du Prix du Gatinais (GIII), Viking Va Bene vise le triplé au niveau Groupe III dans le Prix du Crépuscule ce vendredi 27 mai 2016 à Vincennes.

Vainqueur du Grand Prix du Centre-Est (GIII) puis du Prix du Gatinais (GIII) face à Indigious, Viking Va Bene vise le triplé au niveau Groupe III dans le Prix du Crépuscule ce vendredi 27 mai 2016 à Vincennes.

Marquée par la présence de l'Equipe de France de football, la nocturne du vendredi 27 mai 2016 à Vincennes s'annonce aussi palpitante sur la piste. D'entrée de jeu, le Quinté+ Prix du Crépuscule est une sorte de Prix du Luxembourg printanier qui nous permettra de voir en piste d'excellents chevaux d'âge. Avec Viking Va Bene, qui vise le hat trick, et Indigious, l'entraîneur Fabrice Souloy peut se tailler la part du lion... A suivre aussi : le Prix Ozo, semi-classique pour pouliches de 3 ans (D) attelées.

Partants et pronostics du Prix du Crépuscule (Groupe III - Quinté+)

Viking Va Bene/Indigious, deux trotteurs de grande classe

Priorité à la deuxième ligne dans ce Prix du Crépuscule, Quinté+ de vendredi soir à Vincennes. Viking Va Bene (110) a gagné le Grand Prix du Centre-Est (GIII) pour sa rentrée le 3 mai à Lyon-Parilly. Il a ensuite doublé la mise dans la course de référence Prix du Gatinais (GIII) sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Sachant tout faire, cet élève de Fabrice Souloy revient sur un parcours de vitesse sur lequel il s'était mis en évidence l'hiver dernier. Malgré son numéro 10, c'est la base de la course.

Indigious (112) peut encore former le jumelé gagnant avec son compagnon d'entraînement, comme dans le Prix du Gatinais. Parmi les meilleurs éléments de sa génération dans sa jeunesse en Scandinavie, Indigious (112) sera déferré des 4 pieds et associé à Eric Raffin.

Chapeau bas !

Chapeau (114) partira lui aussi sur un deuxième rideau. Il revient en grande condition et affiche 100% de réussite sur le parcours. Trebol (108) a gagné le Prix du Luxembourg en janvier sur ce même parcours. Africaine (104) a hérité d'un très bon numéro 4 derrière la voiture. Pierre Vercruysse va en tirer la quintessence.

Very Nice Marceaux remarqué

Very Nice Marceaux (106) a très bien conclu en retrait à Caen dans le Prix des Ducs de Normandie. Attention à lui ! Ave Avis (102) n'est pas à son meilleur niveau en ce moment mais il peut s'octroyer une place, sur sa classe. Truman Diarpet (103), Séduisant Fouteau (105) et Zorro Photo (101) viendront ensuite, pour les accessits.

Partantes et pronostics du Prix Ozo (Groupe II)

Elles sont 11 pouliches de 3 ans en lice dans ce semi-classique disputé sur 2175 mètres grande piste. Remarquée en dernier lieu en retrait après sa faute, la "Bigeon" Danse d'Etang (309) peut espérer jouer un premier rôle. Elle aura face à elle la très bien née Dawana (308), qui cherche son jour à ce niveau, Don't Explain (311), qui possède une pointe de vitesse très acérée, Dynamite's Fella (305), pour le tandem Nivard/Souloy, ou encore Douce Ligneries (307), que l'on n'attendait pas à pareille fête dans la course de référence. La "Duvaldestin" Déesse Port (304) a elle aussi son mot à dire jugée sur sa victoire du 10 mai sur les 2700 mètres de la grande piste.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |