Rentrée de New Bay dans le Prix d'Ispahan 2016
23/05/2016Vainqueur du Prix du Jockey-Club et troisième du Prix de l'Arc de Triomphe 2015, New Bay sera l'attraction du Prix d'Ispahan (Groupe I) ce mardi 24 mai 2016 à Chantilly.
Habituellement disputé sur l'hippodrome de Longchamp, le Prix d'Ispahan sera l'épreuve phare de la réunion I du mardi 24 mai 2016 à Chantilly. Ce Groupe I réunira 9 galopeurs de 4 ans et plus sur la distance de 1800 mètres PJC. Le prestige de l'épreuve sera rehaussé par la présence du champion New Bay, troisième du dernier Prix de l'Arc de Triomphe et qui revient sur la piste de son succès dans le Prix du Jockey-Club 2015. Il peut espérer effectuer une rentrée victorieuse face à Dariyan et Erupt, deux autres galopeurs de grande valeur. Turfoo analyse pour vous ce Prix d'Ispahan 2016.
Partants et pronostics du Prix d'Ispahan (Groupe I)
New Bay d'emblée ?
Le Prince Khalid Abdullah a décidé de laisser New Bay (501) poursuivre sa carrière de course à 4 ans. Pour la plus grande joie des amoureux de galop... En effet, c'est avec un immense plaisir que nous retrouverons ce champion en piste mardi dans le Prix d'Ispahan.
Issu de Dubawi et de Cinnamon Bay, New Bay (501) avait émerveillé les observateurs lors de son année de 3 ans, refaisant un terrain considérable dans la ligne droite de la Poule d'Essai des Poulains (GI) derrière son compagnon d'entraînement Make Believe (2ème) avant de gagner le Prix du Jockey-Club (GI), le Prix Guillaume d'Ornano (GII), le Prix Niel (GII) puis de conclure à la troisième place du Prix de l'Arc de Triomphe (GI) derrière Golden Horn et à une encolure de son compagnon de couleurs Flintshire. Pas revu depuis cette grande performance, New Bay (501) peut effectuer un retour gagnant ce mardi à Chantilly !
Erupt et Dariyan en lice
Nous aurons aussi le plaisir de revoir Erupt (507) dans ce Prix d'Ispahan 2016. Cet autre fils de Dubawi avait créé la sensation en gagnant le Grand Prix de Paris (Groupe I) le 14 juillet dernier à Longchamp avant de prendre une belle cinquième place dans le Prix de l'Arc de Triomphe. Il a ensuite échoué à Tokyo. Vainqueur du Prix du Lys (GIII) à Chantilly, Erupt (507) tentera de confirmer son aptitude à la Piste du Jockey-Club ce mardi.
Dariyan (502) fera aussi fort logiquement partie des chevaux en vue. Le représentant de la célèbre casaque de Son Altesse Aga Khan vient de faire sien le Prix Ganay (GI) le 1er mai à Saint-Cloud en dominant Silverwave (506). Wild Chief (509) concluait quant à lui à la quatrième place et sera aussi de la partie ce mardi.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |