GNT-La Capelle : Aubrion du Gers vs Baltic Charm
23/05/20166 fois vainqueur lors de ses 8 dernières courses, Aubrion du Gers sera au départ de la 5ème étape du Grand National du Trot (GIII) ce mercredi 25 mai 2016 à La Capelle.
La 5ème étape du Grand National du Trot 2016 se disputera ce mercredi 25 mai sur l'hippodrome de La Capelle. Seize compétiteurs de 5 à 10 ans seront en lice sur la distance de 2750 mètres avec recul de 25 m à 278.000 euros et de 50 m à 462.000 euros. Cette étape s'annonce particulièrement prometteuse avec la candidature d'Aubrion du Gers, qui tentera de rendre victorieusement 25 mètres à Baltic Charm, Amiral du Bisson et Boeing du Bocage, entre autres... Turfoo vous présente le superbe plateau de cette 5ème étape du Grand National du Trot 2016.
Partants et pronostics de la 5ème étape du Grand National du Trot 2016 (Groupe III - Quinté+)
Aubrion du Gers change de décor
Aubrion du Gers (115) constitue un choix prioritaire au papier dans cette 5ème étape du Grand National du Trot. Entraîné et piloté par l'excellent Jean-Michel Bazire, ce fils de Memphis du Rib et de J'Arrive du Gers a trusté les victoires depuis le dernier meeting d'hiver. Il a couru sur l'hippodrome de Vincennes lors de ses huit dernières tentatives pour un bilan de six victoires et une troisième place ! Le changement de décor devrait lui faire le plus grand bien ce mercredi, d'autant qu'il bénéficie d'un engagement particulièrement intéressant à la limite du recul aux 50 mètres. Cela dit, c'est loin d'être fait d'avance pour la victoire car il y aura des éléments de grande valeur au premier échelon...
Baltic Charm, l'autre attraction
Incontestablement, Baltic Charm (106) sera l'autre attraction de cette 5ème étape du Grand National du Trot. Défendant les intérêts du fameux tandem Raffin/Guarato, ce fils de Password semble s'assagir et a fait l'arrivée lors de ses 5 dernières tentatives. Vainqueur du Prix de la Mayenne (Groupe III), il a ensuite brillé au niveau semi-classique en gagnant le Prix Henri Levesque en 1'11''0 face à Boléro Love, Belina Josselyn et Billie de Montfort puis en prenant deux accessits. Il fait lui aussi figure de lauréat potentiel !
Amiral du Bisson dans les 5
Certes, Amiral du Bisson (107) affrontera une opposition relevée avec notamment les deux concurrents précités, mais ce modèle de régularité a semble-t-il sa place dans la combinaison gagnante du Quinté+. Il est en pleine forme et devrait se sentir comme un poisson dans l'eau à La Capelle. Il sera déferré des 4 pieds. Boeing du Bocage (101) peut bien faire d'entrée de jeu, sur sa classe. Il a en effet pris des accessits de choix l'hiver dernier à Vincennes face aux meilleurs éléments de sa génération, et ce dans les deux spécialités du trot.
Vanille du Dollar vise le général
Vanille du Dollar (109) n'est pas très bien engagée au deuxième poteau mais elle est en pleine forme (elle reste sur trois victoires et une troisième place) et vise le classement général final de ce Grand National du Trot. Uniflosa Bella (112) vient de rendre victorieusement 50 mètres dans le Trophée Vert et mérite à ce titre que l'on s'intéresse à sa candidature. Viendront ensuite pour les places Vico du Petit Odon (108), bien situé à la limite du recul, Vignia La Ravelle (105), capable de se sublimer déferrée des 4 pieds, Ulula Bella (104) ou encore Un Satin Rose (103), s'il veut bien se montrer sage.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |