100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

So French gagne le Grand Steeple-Chase de Paris

22/05/2016
image So French gagne le Grand Steeple-Chase de Paris

So French domine son compagnon d'entraînement Storm of Saintly et s'impose dans le Grand Steeple-Chase de Paris (GI) ce dimanche 22 mai 2016 à Auteuil.So French domine son compagnon d'entraînement Storm of Saintly et s'impose dans le Grand Steeple-Chase de Paris (GI) ce dimanche 22 mai 2016 à Auteuil.

Le Grand Steeple-Chase de Paris était le moment fort de la réunion I du dimanche 22 mai 2016 à Auteuil. Treize steeple-chasers âgés de 5 ans et plus s'affrontaient dans ce Groupe I long de 6000 mètres. Entraîné par Guillaume Macaire, le 5 ans So French s'est imposé à la manière des forts devant son compagnon d'entraînement Storm of Saintly. Alary a pris une troisième place inattendue devant Milord Thomas et Pindare. Cette édition 2016 a été tristement marquée par la disparition de deux chevaux : le grand favori As d'Estruval et Ange d'Amour. Turfoo revient pour vous sur ce Grand Steeple-Chase de Paris.

Arrivée et rapports du Grand Steeple-Chase de Paris 2016 (Groupe I - Quinté+)

So French en chef !

So French (512) n'a rien demandé à personne dans cette édition 2016 du Grand Steeple-Chase de Paris. Le sauteur de 5 ans entraîné par Guillaume Macaire s'est vite retrouvé aux avant-postes et a très bien franchi les obstacles majeurs du parcours, à savoir la rivière des tribunes (2 fois) et le "juge de paix", le rail-ditch and fence.

Sur le plat, So French (512) est reparti de plus belle, gagnant à 5 ans son premier Grand Steeple-Chase de Paris. Il a devancé son compagnon d'entraînement Storm of Saintly (501), qui avait lui aussi son terrain de prédilection (pénible) et a confirmé son retour au tout premier plan. S'il n'a pu s'imposer comme en 2014, il a signé une deuxième place pleine de promesses.

Alary surprenant troisième

Alary (505) n'était pas attendu à pareille fête dans ce Grand Steeple. L'élève de François-Marie Cottin a fort bien tenu sa partie et a trouvé les ressources nécessaires pour accélérer sur le plat et dominer Milord Thomas (503) pour l'obtention de la troisième place. Quatrième, le tenant du titre s'est montré courageux mais n'était pas dans un grand jour. Il a mal franchi la rivière des tribunes, perdant un terrain précieux. Cinquième, Pindare (506) a largement rempli son contrat face aux meilleurs.

As d'Estruval et Ange d'Amour accidentés

Au-delà de la belle victoire de So French, cette édition restera malheureusement marquée par la disparition au champ d'honneur de deux participants : le favori As d'Estruval (507), qui avait galopé aux avant-postes pendant plus d'un tour avant de se blesser après le saut du petit open ditch, et Ange d'Amour (502), qui avait connu pareil sort dès le bout de la ligne d'en face du premier tour de piste.

1er - 12 So French - J. Reveley - 8'06''04
2ème - 1 Storm of Saintly - A. Duchêne - 4
3ème - 5 Alary - R. Schmidlin - 5
4ème - 3 Milord Thomas - J. Ricou - 3 1/2
5ème - 6 Pindare - A. Lecordier - 4

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |