Bird Parker gagne le Prix des Ducs de Normandie
18/05/2016Vainqueur du Saint-Léger des Trotteurs (GI) au monté il y a deux ans sur le même parcours, Bird Parker s'est cette fois envolé dans le Prix des Ducs de Normandie (GII), signant un succès de prestige.
Quinté+ du mercredi 18 mai 2016 à Caen, le Prix des Ducs de Normandie (Groupe II) opposait 14 trotteurs d'âge - après le forfait d'Univers de Pan (14) - sur la distance de 2450 mètres. Souvent remarqué dans les plus belles épreuves de l'hiver à Vincennes, Bird Parker a enfin fait mouche, signant une magnifique victoire sous la drive de Jean-Philippe Monclin. Un Mec d'Héripré a confirmé ses très bonnes dispositions actuelles en se classant deuxième devant Tiégo d'Etang, Swedishman et Moving On. Le favori Lionel s'est accroché avec Billie de Montfort... Turfoo revient pour vous sur ce Prix des Ducs de Normandie 2016.
Arrivée et rapports du Prix des Ducs de Normandie (Groupe II - Quinté+)
Bird Parker le méritait tant !
La génération des "B" est vraiment exceptionnelle ! Lors du dernier meeting d'hiver, Bold Eagle a raflé la mise en réalisant le doublé Prix d'Amérique/Prix de France. Bird Parker (109) avait alors montré le bout de son nez en retrait... Cette fois, dans le Prix des Ducs de Normandie, c'est bien lui qui a eu le premier rôle, signant une victoire de prestige fort méritée. Le fils de Ready Cash (encore un !) entraîné par Philippe Allaire est venu dans le "wagon de trois" derrière Sierra Léone (107) et Tiégo d'Etang (115), se faisant emmener sur un plateau avant de faire nettement la différence dans la phase finale.
Bird Parker (109) s'est imposé dans l'excellente réduction kilométrique de 1'11''2 sur 2450 metres, drivé par un Jean-Philippe Monclin qui est la véritable révélation de ces derniers mois chez les pilotes. Au passage, Bird Parker (109) préserve son invincibilité sur le parcours des 2450 mètres de Caen, sur lequel il avait gagné le Saint-Léger des Trotteurs (GI monté) lors de la même réunion il y a 2 ans...
Un Mec d'Héripré irréprochable
Vainqueur du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII) sur le mile d'Argentan, Un Mec d'Héripré (112) changeait cette fois de registre. Il a encore une fois donné sa pleine mesure, se retrouvant vite aux avant-postes et contrant notamment Tiégo d'Etang (115) avant de voir passer Bird Parker (109) comme une flèche mais de garder une tres nette deuxième place sous la drive de Jean-Michel Bazire. Extra ! Excellent dans le Prix de l'Atlantique à Enghien, Tiégo d'Etang (115) est vraiment revenu à un très bon niveau. Il s'est octroyé la troisième place de ce Prix des Ducs de Normandie malgré un parcours peu évident en épaisseur.
Very Nice Marceaux remarqué, décevant Lionel
Du haut de ses 10 ans, Swedishman (110) a rempli son contrat en se classant quatrieme de ce Groupe II relevé devant Moving On (106) et l'ingambe Sierra Léone (107). Pour l'avenir, on notera la belle prestation en retrait de Very Nice Marceaux (103), qui ne devrait plus tarder à refaire parler de lui. La grande déception est venue de Lionel (108), favori de la course à égalité, qui ne semble pas à l'aise sur les parcours à main droite et a fini par s'accrocher avec l'infortunée Billie de Montfort (113)...
1er - 9 Bird Parker - J.-P. Monclin - 1'11''2
2ème - 12 Un Mec d'Héripré - J.-M. Bazire - 1'11''6
3ème - 15 Tiégo d'Etang - Ch. J. Bigeon - 1'11''8
4ème - 10 Swedishman - Th. Duvaldestin - 1'11''8
5ème - 6 Moving On - B. Goop - 1'12''0
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |