The Gurkha survole la Poule d'Essai des Poulains
15/05/2016The Gurkha et le reste du monde... Le fils de Galileo s'est promené dans la Poule d'Essai des Poulains (Groupe I) ce dimanche 15 mai 2016 sur la ligne droite de Deauville.
Disputée une heure cinq minutes après la Poule d'Essai des Pouliches gagnée par La Cressonnière, la Poule d'Essai des Poulains (Pick5) était l'autre Groupe I du jour, qui opposait 13 galopeurs de 3 ans sur 1600 mètres ligne droite. Présenté par Aidan O'Brien, The Gurkha s'est imposé de toute une classe dans cette course, devançant très nettement le gros outsider First Selection, deuxième. Un jumelé 100% britannique ! Dicton prenait la troisième place ensuite devant le "Rouget" George Patton et le favori Zarak, un brin décevant. Turfoo revient pour vous sur cette Poule d'Essai des Poulains 2016.
Arrivée et rapports de la Poule d'Essai des Poulains (Groupe I - Pick5)
The Gurkha seul au monde
Fils de Galileo, The Gurkha (606) était présenté par Aidan O'Brien, maître dans l'art de préparer ses élèves pour les grands rendez-vous. Avant le coup, celui qui était l'outsider de Mr Turfoo n'avait couru que deux fois, pour une troisième place à Leopardstown et une victoire, il est vrai très nette, à Navan.
Sous la monte de Ryan-Lee Moore, The Gurkha (606) n'a laissé aucune chance à ses rivaux ce dimanche ! Parti de la stalle 11, il a galopé à flanc de peloton puis est venu sur les premiers avant de placer une accélération dévastatrice et de rallier le poteau en toute quiétude. Quelle impression !
Dicton bon troisième, décevant Zarak
Cinquième du Prix Jean-Luc Lagardère (GI) à 2 ans à Longchamp, First Selection (603) n'était pas forcément attendu à pareille fête. Leader du peloton de l'extérieur, il n'a pu que voir passer le lauréat mais il a eu le mérite de garder la deuxième place de très haute lutte, un nez devant Dicton (610).
Le vainqueur du Prix Djebel s'est une nouvelle fois livré à fond. Il a donné raison à son entourage de l'avoir supplémenté pour participer à ce Groupe I. Le "Rouget" George Patton (605) n'a pu suivre l'accélération du futur vainqueur mais a sauvegardé la quatrième place devant le fils Zarkava Zarak (601), dont on attendait forcément mieux mais qui ne sera évidemment pas condamné sur cette tentative.
1er - 6 The Gurkha - R.-L. Moore - 1'36''97
2ème - 3 First Selection - J. V. Crowley - 5 1/2
3ème - 10 Dicton - O. Peslier - NEZ
4ème - 5 George Patton - I. Mendizabal - TETE
5ème - 1 Zarak - C. Soumillon - 3/4
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |