100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Zarak, prétendant à la Poule d'Essai des Poulains

13/05/2016
image Zarak, prétendant à la Poule d'Essai des Poulains

Poulain de grande naissance - par Dubawi et Zarkava -, Zarak visera la victoire dans la Poule d'Essai des Poulains (Groupe I) ce dimanche 15 mai 2016 sur la ligne droite de Deauville.

Poulain de grande naissance - par Dubawi et Zarkava -, Zarak visera la victoire dans la Poule d'Essai des Poulains (Groupe I) ce dimanche 15 mai 2016 sur la ligne droite de Deauville.

La Poule d'Essai des Poulains mettra à l'honneur les milers de 3 ans ce dimanche 15 mai 2016 sur la ligne droite de Deauville. Parmi eux, Zarak, un fils de la grande championne Zarkava, qui est invaincu en deux tentatives et vise le premier classique de sa carrière. Turfoo analyse pour vous cette Poule d'Essai des Poulains.

Partants et pronostics de la Poule d'Essai des Poulains (Groupe I - Pick5)

Zarak a bien travaillé

Magnifiquement né - par Dubawi et Zarkava -, Zarak (601) est tenu en très haute estime par son entourage. Vainqueur pour ses débuts à 2 ans dans une F deauvillaise, il a ensuite fait sien le Prix de la Croix de Chavaux (course B) pour sa rentrée le 19 avril sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il a bien travaillé en début de semaine et peut se mettre en évidence dans cette Poule d'Essai des Poulains à l'image de son dauphin George Patton (605), qui n'avait été battu que d'une encolure en se montrant très perfectible.

La ligne du Fontainebleau

Le Prix de Fontainebleau est toujours une préparatoire référence à cette Poule d'Essai. Dicton (610) s'y était imposé le 20 avril dernier à Chantilly en dominant Taareef (602). Ces deux galopeurs seront de la partie dimanche. Ils avaient alors battu Almanzor qui s'est baladé mardi dans le Prix de Guiche (GIII). La ligne est solide ! Jean-Claude Rouget présentera aussi Zelzal (604), qui a laissé une impression du tonnerre sur le sable et fait l'objet de bruits très favorables avant le coup...

Birchwood possède de solides références

Élève de Richard Fahey, Birchwood (607) aura pour lui son expérience des grands rendez-vous. A 2 ans, il avait gagné un Groupe II à Newmarket avant de conclure troisième de Groupe I au Curragh puis troisième de la Breeders' Cup Juvenile Turf (GI) le 30 octobre. Sa rentrée sera suivie avec un vif intérêt...

Que vaut Crazy Horse ?

Entraîné par le redoutable John Gosden, Crazy Horse (609) sera l'une des attractions de cette Poule d'Essai des Poulains (Groupe I). Ce fils de Sleeping Indian et de Mainstay est invaincu en deux tentatives. Lauréat dès ses débuts sur 1400 mètres à Newmarket, il a ensuite gagné d'un nez un Groupe III à Newbury. Voilà un galopeur qui sera vu avec beaucoup de curiosité dans cette Poule.

Entraîneur tenant du titre, André Fabre présentera Jimmy Two Times (608), qui sera monté par Vincent Cheminaud. Ce fils de Kendargent fera partie des outsiders de la course à l'image de The Gurkha (606), un fils de Galileo présenté par le redoutable Aidan O'Brien, du placé de Groupe III Moon Trouble (611) et des Wertheimer Attendu (613) et Alignement (612).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |