Prix Guillaume de Bellaigue avec Scarlet Turgot
13/05/2016
Reine du trot monté à l'heure actuelle, Scarlet Turgot sera la grande favorite du Prix Guillaume de Bellaigue (Groupe III) ce samedi 14 mai 2016 à Vincennes.
Course majeure de la réunion I du samedi 14 mai 2016 à Vincennes, le Prix Guillaume de Bellaigue opposera 10 trotteurs montés âgés de 6 à 10 ans sans plafond de gains sur les 2700 mètres de la grande piste. Reine de la discipline du haut de ses 10 ans, Scarlet Turgot s'élancera en quête d'une nouvelle victoire. Elle aura face à elle Nene' Degli Ulivi, Athena de Vandel, Texas de l'Iton et Attentionally, entre autres. Turfoo analyse pour vous ce Prix Guillaume de Bellaigue.
Partants et pronostics du Prix Guillaume de Bellaigue (Groupe III)
Scarlet Turgot incontournable
La gagnante du Prix de Cornulier sera au départ du Prix Guillaume de Bellaigue. La championne Scarlet Turgot (610) sera en effet l'attraction de ce Groupe III disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. La championne entraînée par Yannick-Alain Briand a réalisé un véritable festival sous la selle ces dernières semaines, gagnant le Prix Paul Buquet (GII) début décembre avant de faire sien le Prix de Cornulier (Groupe I), plus belle course de l'année au trot, de confirmer dans le Prix de l'Île-de-France (GI) au terme d'un magnifique sprint et de s'imposer ensuite dans le Prix Théophile Lallouet (GII).
Le 9 avril dernier, sur le parcours qui nous intéresse, Scarlet Turgot (610) a perdu en route ses 7 rivaux - dont 4 qu'elle retrouvera face à elle ce samedi - triomphant en solitaire sur le pied de 1'12''9 au kilomètre. Une fois de plus, elle sera l'incontournable favorite de la course !
Athena de Vandel, lauréate du Prix des Centaures
Une autre gagnante de Groupe I sera de la partie dans ce Prix Guillaume de Bellaigue ! En effet, Athena de Vandel (605) semble la mieux placée pour donner la réplique à la grande favorite, jugée sur sa victoire acquise dans le Prix des Centaures (GI) le 14 février en 1'11''0 sur 2200 mètres grande piste.
Athena de Vandel (605) avait ensuite gagné le Prix Louis Forcinal (GII) sur 2700 m GP en dominant Attentionally (601) qui sera elle aussi en piste dans ce rendez-vous. Deuxième, troisième et quatrième de la course de référence, Nene' Degli Ulivi (609), Tornade du Digeon (607) et Texas de l'Iton (608) devraient quant à eux se disputer une nouvelle fois les accessits.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |