Analyse de la Poule d'Essai des Pouliches 2016
13/05/2016Lauréate du Prix de la Grotte (GIII) le 20 avril à Chantilly, Qemah pourrait offrir à son entraîneur Jean-Claude Rouget un troisième succès consécutif dans la Poule d'Essai des Pouliches (GI) !
Épreuve support du Quinté+ de ce dimanche 15 mai 2016 à Deauville, la Poule d'Essai des Pouliches réunira 14 compétitrices âgés de 3 ans sur 1600 mètres ligne droite. Qui succédera à la championne Ervedya ? Elles aussi estampillées "Rouget", Qemah et La Cressionnière s'élanceront avec de légitimes ambitions tout comme les autres "bleues" Come Alive, Antonoé et Kenriya. Les visiteuses Besharah, Nathra et Alice Springs possèdent de solides références et peuvent elles aussi viser le sacre... Turfoo vous présente cette Poule d'Essai des Pouliches 2016.
Partantes et pronostics de la Poule d'Essai des Pouliches 2016 (Groupe I - Quinté+)
Le triplé pour Jean-Claude Rouget ?
Jean-Claude Rouget est l'homme fort de la Poule d'Essai des Pouliches. Il est en effet l'entraîneur double tenant du titre ! En 2014, il avait vu son élève Avenir Certain s'imposer à Longchamp. Elle avait ensuite conquis le Prix de Diane (Groupe I) sur 2100 mètres et le Prix de la Nonette (GII) à Deauville avant d'échouer dans le Prix de l'Arc de Triomphe. En 2015, c'était Ervedya, montée par Christophe Soumillon, qui avait gagné la Poule d'Essai des Pouliches sous les couleurs de Son Altesse Aga Khan. Jean-Claude Rouget réalisera-t-il le triplé ce dimanche, qui serait au total sa 4ème victoire dans ce Groupe I (1er succès avec Elusive Wave en 2009) ?
Qemah, lauréate de la Grotte, et l'invaincue La Cressonnière
Possible, car l'homme de Pau présente deux des meilleures pouliches de la course au papier : Qemah (405) et La Cressonnière (406). Qemah (405) avait pris la 3ème place du Prix Marcel Boussac (GI) à 2 ans avant de gagner le Prix de la Grotte (GIII) pour sa rentrée le 20 avril à Chantilly. Quant à La Cressonnière (406), cette fille de Le Havre va se présenter invaincue au départ de la Poule et elle défend les intérêts d'Antonio Caro et de Gérard Augustin-Normand. Ce qui n'est pas sans rappeler Avenir Certain...
Come Alive et les visiteuses
N'apparaissant "que" 3 fois au palmarès de ce Groupe I, André Fabre présentera Come Alive (407), qui s'est promenée pour sa rentrée dans une B mansonnienne. Kenriya (411) et Antonoé (401) ont eu le mérite de conclure sur le podium du Prix de la Grotte derrière l'intouchable Qemah (405), qui aura pour pouliche de jeu Positive Vibration (404).
Enfin Frankie ?
Vainqueur de la Poule d'Essai des Pouliches en 1999 avec Valentine Waltz et en 2002 avec Zenda, l'entraîneur John Gosden présentera Nathra (403), cinquième des 1000 Guinees de Newmarket et préparée spécialement pour la Poule. Elle sera confiée à Lanfranco Dettori qui s'est imposé à peu près partout sur la planète turf mais qui n'a encore jamais gagné la Poule d'Essai des Pouliches ! C'est peut-être pour ce dimanche...
Alice Springs (409) a montré sa valeur en concluant troisième des 1000 Guinees. Besharah (402) devrait tenir le mile d'après son entraîneur. Elle sera montée par Christophe Soumillon. Spectre (408), la lauréate du Prix Imprudence, Huda (410), qui sera très délaissée à la cote, Aim To Please (412) et Sasparella (413), montées par Alexis Badel et Maxime Guyon, ainsi que la "Nigge" Syrita (414), pas dénuée de moyens, seront aussi au départ de ce Groupe I très attendu.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |