100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Chantilly : Floodlight vise le Prix de Guiche

09/05/2016
image Chantilly : Floodlight vise le Prix de Guiche

Vainqueur lors de sa course de rentrée, Floodlight va tenter de poursuivre sur sa lancée dans le Prix de Guiche (Groupe III) ce mardi 10 mai 2016 à Chantilly.

Vainqueur lors de sa course de rentrée, Floodlight va tenter de poursuivre sur sa lancée dans le Prix de Guiche (Groupe III) ce mardi 10 mai 2016 à Chantilly.

La réunion I du mardi 10 mai 2016 à Chantilly démarrera par le Prix de Guiche, un Groupe III pour galopeurs de 3 ans sur la distance de 1800 mètres. Ils ne seront malheureusement que 4 en lice dans ce rendez-vous, qui peut servir de tremplin vers le prochain Prix du Jockey Club... La course va-t-elle se résumer à un duel entre le "Fabre" Floodlight et le "Rouget" Almanzor ? Turfoo analyse pour vous ce Prix de Guiche, et évoque aussi la Listed Prix de la Seine.

Partants et pronostics du Prix de Guiche (Groupe III)

Floodlight vers le Prix du Jockey Club ?

Floodlight (102) passe un test important ce mardi dans le Prix de Guiche 2016. Le fils de Medaglia d'Oro compte 2 succès en 3 tentatives : vainqueur pour ses débuts dans une F clodoaldienne le 2 octobre 2015, puis décevant quatrième du Prix Isonomy (Listed), il a gagné dans un excellent style le jour de sa rentrée dans le Prix Verso II (course B - 24/3). Le représentant d'André Fabre et de la célèbre casaque bleue Godolphin fait figure de lauréat en puissance dans ce Groupe III. S'il gagne facilement, il ira ensuite probablement vers le Prix du Jockey Club...

Almanzor, 3ème du "Fontainebleau"

Almanzor (101) possède la meilleure valeur théorique du lot (47,5). Il est entraîné par Jean-Claude Rouget pour les couleurs d'Antonio Caro (celle de la gagnante de Poule d'Essai et du Diane Avenir Certain). Après avoir vaincu lors des 3 premières courses de sa carrière puis été battu dans le Critérium International (7ème), Almanzor (101) a conclu troisième du Prix de Fontainebleau (GIII) le 20 avril dernier, ici-même. Seront aussi en lice : le "Ferland/Wertheimer" Ankle (104), qui vient d'ouvrir son palmarès au Bouscat, et le gagnant de Quinté+ Gardol City (103), qui tentera de tirer profit de son expérience.

Partantes et pronostics du Prix de la Seine (Listed)

Impressionist vs The Juliet Rose

Après le forfait de Gambissara (408), elle seront 8 en lice dans ce Prix de la Seine, Listed pour pouliches de 3 ans sur la distance de 2200 mètres PJC. Verra-t-on une future prétendante au Prix de Diane en lice ? Possible... Quatrième de Groupe III pour sa rentrée, la Fabre Impressionist (406) fera partie des favorites de la course, à l'image de The Juliet Rose (401) qui avait conclu 2ème de Camprock dans ce même Prix Pénélope.

Al Wathna (403) a laissé une belle impression lors de ses deux succès de l'année à un niveau inférieur. La tardive Eneryda (402) s'est promenée à La Roche-sur-Yon et sera vue avec beaucoup de curiosité face à une telle opposition. Lauréate à Maisons-Laffitte, Sally for Me (404) aura elle aussi sa chance sous la monte d'Olivier Peslier et la casaque du "trotteur" Jean-Pierre Dubois.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |