Critérium des 4 Ans, doublé de Charly du Noyer
07/05/2016
Déjà vainqueur du Critérium des 3 Ans le 13 décembre dernier, Charly du Noyer a doublé la mise dans celui des 4 Ans ce samedi 7 mai 2016 à Vincennes.
Le Critérium des 4 Ans était le grand moment de la réunion I du samedi 7 mars 2016 sur l'hippodrome de Vincennes. Après le forfait de Calita Wood, ils étaient finalement 17 "C" à prendre le départ de ce classique disputé sur la distance de 2850 mètres grande piste. Charly du Noyer s'est imposé à la manière des forts, confirmant son statut de leader de la génération. Le succès de la casaque d'Olivier Thomas fut complet avec la troisième place prise par Cahal des Rioults. Coup de Poker s'est octroyé l'accessit d'honneur entre les deux trotteurs précités. Turfoo revient pour vous sur ce Critérium des 4 Ans.
Arrivée et rapports du Critérium des 4 Ans (Groupe I - Quinté+)
Charly du Noyer est bien le meilleur
Charly du Noyer (417) a conservé son statut de meilleur trotteur de la génération des "C" ce samedi à Vincennes. Après sa victoire dans le Critérium des 3 Ans au mois de décembre dernier, le fils de Ready Cash a gagné celui des 4 Ans ce samedi dans un excellent style. Le trotteur entraîné par Philippe Allaire n'a pas fait dans la dentelle, prenant rapidement la direction de la course avant de contrôler les débats de bout en bout et de s'imposer sur l'excellent pied de 1'12''5 sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes.
Vainqueur de cette course l'an passé avec Bird Parker, l'entraîneur Philippe Allaire conserve son titre ! A noter, sous les mêmes couleurs, la très belle troisième place prise par Cahal des Rioults (414) qui, à l'image de son copain, s'est montré sage cette fois, prenant vite la tête avant de laisser passer son compère et futur vainqueur.
Coup de Poker extra
Entre les deux, Coup de Poker (403) a fourni une excellente prestation, étant le seul à pouvoir un peu donner la réplique au vainqueur. L'homme de Jag de Bellouet Christophe Gallier a enfin retrouvé un cheval de tout premier plan ! Egal à lui-même, Caïd Griff (411) a confirmé qu'il faisait bien partie des meilleurs de sa génération en se classant quatrième devant la bonne Cylée Nevele (406), cinquième de la course et première jument à l'arrivée.
Parmi les déceptions : Cobra Bleu (418) était battu au moment de sa faute. Cyprien des Bordes (408) a lui aussi subi les foudres des juges aux allures. Quant à Cap Matyss (404), il a laissé des regrets en retrait après sa faute initiale...
1er - 17 Charly du Noyer - Y. Lebourgeois - 1'12''5
2ème - 3 Coup de Poker - C. Gallier - 1'12''7
3ème - 14 Cahal des Rioults - J.-P. Monclin - 1'12''9
4ème - 11 Caïd Griff - E. Raffin - 1'13''2
5ème - 6 Cylée Nevele - D. Thomain - 1'13''3
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |