Prix Ganay : Garlingari sur les traces de Cirrus
30/04/2016Vainqueur des Prix Exbury (GIII) et d'Harcourt (GII), Garlingari s'élancera à la conquête de son premier Groupe I ce dimanche 1er mai 2016 à Saint-Cloud.
Premier Groupe I de plat de l'année en France, le Prix Ganay se disputera ce dimanche 1er mai 2016 sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Onze galopeurs de 4 ans et plus seront aux prises sur la distance de 2100 mètres. Impressionnant en dernier lieu à Chantilly, Garlingari va tenter de franchir un nouveau palier et de rejoindre Cirrus des Aigles au palmarès de cette prestigieuse d'épreuve. Son dauphin Sumbal sera lui aussi de la partie, tout comme l'Aga Khan de classe Dariyan... Turfoo analyse pour vous ce Prix Ganay 2016.
Partants et pronostics du Prix Ganay (Groupe I)
Garlingari, comme Cirrus ?
Corine Barande Barbe a eu la joie d'entraîner le crack Cirrus des Aigles, qu'elle a façonné et qui a progressivement atteint le plus haut niveau du galop international. S'il est une course qui a marqué la carrière de Cirrus et son entraîneur, c'est bien le Prix Ganay. En effet, Cirrus des Aigles l'a gagné 3 fois, en 2012, 2014 puis 2015. Le plus mémorable de ces trois succès fut sans doute le 2ème, acquis au terme d'une lutte dantesque avec Trêve, alors invaincue.
Impressionnant à Chantilly
Ce dimanche, Corine Barande Barbe présentera Garlingari (402), qui comme son aîné a la particularité d'être hongre. Garlingari (402) est-il capable de marcher sur les traces de son aîné et de le rejoindre au palmarès de ce Groupe I ? Possible. Après trois deuxièmes places pour démarrer 2016, Garlingari (402) a passé la vitesse supérieure en réalisant le doublé Prix Exbury (GIII)/Prix d'Harcourt (GII). A Chantilly, il a vraiment signé la plus belle victoire de sa carrière, balayant littéralement l'opposition. Nous avons hâte de le voir à l'oeuvre ce dimanche !
Rentrée de Dariyan
Deuxième du Prix Guillaume d'Ornano (GII), troisième du Hong Kong Vase (GI), Dariyan (401) a assez de classe pour se mettre en évidence d'entrée de jeu. Deuxième de Garlingari lors de ses deux dernières tentatives, Sumbal (407) a encore les moyens de briller dans ce Groupe I d'autant qu'il adore la piste de Saint-Cloud. Le terrain ne sera probablement pas assez lourd pour Siljan's Saga (411) mais sa course de rentrée fut très prometteuse (4ème). Silverwave (405) peut afficher une montée en puissance. Ming Dynasty (408) et Norse King (409) viseront les accessits.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |