Chantilly, Mille Et Mille dans le Prix de Barbeville
22/04/2016
Lauréat du Prix du Cadran (GI) le 4 octobre 2015, Mille Et Mille effectuera sa rentrée dans le Prix de Barbeville (Groupe III) ce dimanche 24 avril 2016 à Chantilly.
Seul Groupe à l'affiche de la réunion I du dimanche 24 avril 2016 à Chantilly, le Prix de Barbeville est un Groupe III qui mettra aux prises 13 galopeurs de 4 ans et plus sur la distance de 3000 mètres. Mille Et Mille, Candarliya et Fly With Me seront les principales têtes d'affiche de cette course principale. Turfoo analyse pour vous ce Prix de Barbeville.
Partants et pronostics du Prix de Barbeville (Groupe III)
Rentrée de Mille Et Mille
La rentrée de Mille Et Mille (601) sera suivie avec beaucoup d'intérêt dans ce Prix de Barbeville 2016. Ce fils de Muhtathir a appris son métier dans la catégorie des gros handicaps Quintés+, y enregistrant 2 victoires et 7 accessits en 11 tentatives. Mille Et Mille (301) s'est ensuite hissé au niveau Groupe au printemps 2015 en concluant deuxième dead-heat du Prix Vicomtesse Vigier (GII), avant de taper dans le... mille le jour du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, faisant sien le prestigieux Prix du Cadran (Groupe I) sur la distance marathon de 4000 mètres.
Troisième du Prix Royal-Oak (GI) ensuite derrière Vazirabad et Siljan's Saga, mais devant Cirrus des Aigles et Manatee, Mille Et Mille (301) n'a pas été revu en compétition depuis. Il va tenter de se mettre en évidence ce dimanche, d'entrée de jeu, sur sa fraîcheur.
Candarliya en quête d'un rachat
Candarliya (605) n'a plus été revue depuis son échec enregistré dans les British Champions Fillies & Mares Stakes (GI) le 17 octobre dernier à Ascot (11ème). Cette jument de classe avait auparavant signé le plus beau succès de sa carrière dans le Prix de Royallieu (GII) face à Lady of Kyushu et Scalambra. Elle semble capable de se distinguer sur sa fraîcheur.
Par rapport à Mille Et Mille et Candarliya, Fly With Me (607) aura l'avantage d'avoir déjà une course dans les jambes... Et quelle course ! En effet, le représentant de l'entraînement d'Eric Libaud et de la casaque de Jean Luck s'est imposé dans le Prix Right Royal (Listed) le 1er avril sur les 3100 mètres de Maisons-Laffitte. Lui aussi peut prétendre conclure dans les 3 premiers ce dimanche. Alex My Boy (602) s'était mis en évidence l'été dernier à Deauville en faisant sien le Prix Kergorlay (GII). A surveiller.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |