Enghien : Lionel convoite le Prix de l'Atlantique
21/04/2016
Tombeur de Bold Eagle sur les 4125 m du Prix de Paris, Lionel sera le favori du Prix de l'Atlantique (Groupe I) ce samedi 23 avril 2016 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy.
Le Prix de l'Atlantique sera le grand moment de la réunion I du samedi 23 avril 2016 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Ce Groupe I doté de 200.000 euros d'allocation globale mettra aux prises des trotteurs attelés de grande classe sur la distance de 2150 mètres autostart. Vainqueur du Prix de Paris (GI) face au crack Bold Eagle il y a quelques semaines, Lionel se présentera au départ avec le statut de grand favori de la course. Turfoo analyse pour vous ce Prix de l'Atlantique 2016.
Partants et pronostics du Prix de l'Atlantique 2016 (Groupe I - Quinté+)
Encore Fabrice Souloy ?
L'an passé, faute de partants, le Prix de l'Atlantique n'avait pu servir de support au Quinté+. La victoire était revenue à Moving On devant Princess Grif, autrement dit deux juments entraînées par Fabrice Souloy. Timoko avait dû se contenter de la troisième place devant Robert Bi, quatrième.
En 2016, Fabrice Souloy détient un atout de choix pour espérer conserver son titre : Lionel (310). Révélation de l'année 2015, le trotteur d'origine norvégienne avait gagné sa place au départ du Prix d'Amérique en enlevant comme à la parade le Prix Ténor de Baune (GII) face à ses contemporains.
Lionel avec le 10
Dans l'épreuve reine, Lionel (310) avait perdu toute chance en se mettant au galop d'entrée de jeu, au grand dam de son entourage qui y comptait ferme. De nouveau disqualifié deux semaines plus tard dans le Grand Prix de France, Lionel (310) a ensuite totalement remis les pendules à l'heure dans le Grand Prix de Paris (GI) le 28 février. Ce jour-là, Lionel (310) a été débordé dans le tournant final par Bold Eagle avant de revenir chercher le jeune crack, le privant de la Triple Couronne. Lionel (310) n'a plus été revu en compétition depuis mais il a travaillé samedi à Vincennes en marge de la réunion I et a laissé une impression très favorable à Franck Nivard. Ce samedi, c'est la base incontournable de la course malgré son numéro 10 en deuxième ligne !
Bird Parker avec le 4
Remarqué dans les plus belle épreuves du meeting d'hiver, Bird Parker (304) est lui aussi un sacré prétendant à la victoire. Il sera déferré des postérieurs et piloté par l'habile Jean-Philippe Monclin. Bird Parker (304) va retrouver le parcours de son triomphe de la fin juillet 2015 dans le Prix de Milan (Groupe III). Africaine (314) peut profiter de la longue ligne droite d'Enghien Soisy pour faire parler sa pointe de vitesse. Aladin d'Ecajeul (307) a montré un vrai regain de forme lors de sa dernière tentative à Caen. Billie de Montfort (302) est très véloce et peut profiter de son bon numéro en dedans.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |