100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Fontainebleau, de la Grotte et Noailles

19/04/2016
image Prix de Fontainebleau, de la Grotte et Noailles

Entraîné par André Fabre, Candide sera probablement le favori du Prix de Fontainebleau (Groupe III) ce mercredi 20 avril 2016 à Chantilly.Entraîné par André Fabre, Candide sera probablement le favori du Prix de Fontainebleau (Groupe III) ce mercredi 20 avril 2016 à Chantilly.

Mercredi de gala sur l'hippodrome de Chantilly ! Pas moins de 3 courses de niveau Groupe III seront au menu de la réunion 4 du mercredi 20 avril 2016. Les Prix de Fontainebleau et de la Grotte mettront aux prises des poulains et pouliches de 3 ans sur la distance de 1600 mètres. Ce sont encore des 3 ans, mais cette fois sur 2100 mètres, qui seront en lice dans le Prix Noailles, sur le parcours du prochain Prix du Jockey Club. Turfoo analyse pour vous ces trois courses de Groupe.

Partants et pronostics du Prix de Fontainebleau (Groupe III)

Candide favori

Premier des trois "Groupe III" de cette réunion cantilienne, le Prix de Fontainebleau réunira 10 poulains de 3 ans sur les 1600 mètres de la piste ronde. Tous deux pris en 48 de valeur, le Fabre Candide (210) et Dicton (208) feront partie des poulains en vue. Candide (210) a fait sien le Prix Thomas Bryon (GIII) à 2 ans et il est invaincu en 2 sorties. Dicton (208) est passé par la case "réclamer" et vient de vaincre dans l'Omnium II (Listed), plus beau succès de sa carrière à ce jour.

Taareef payant ?

Le "Rouget" Taareef (203) avait fait forte impression lors de ses deux sorties victorieuses à 2 ans, notamment sur le sable de Deauville. Il sera revu avec un vif intérêt à l'image d'Estikmaal (202), qui s'était imposé sur les 1800 m de la piste ronde pour ses premiers pas le 9 octobre dernier. Mont Ormel (205) a obtenu la troisième place pour sa rentrée sans avoir toutes ses aises. Vedevani (201) a lui aussi joué de malchance pour son retour à la compétition. Il peut viser le podium cette fois. Royal Julius (204) n'a jamais conclu plus loin que deuxième en quatre tentatives et mérite à ce titre une note de méfiance.

Partantes et pronostics du Prix de la Grotte (Groupe III)

Rentrée d'Antonoé

Pendant du Prix de Fontainebleau pour les pouliches, le Prix de la Grotte réunira 9 femelles de 3 ans sur 1600 mètres piste ronde. Antonoé (401) avait fait naître de sérieux espoirs à 2 ans. Sa rentrée sera évidemment suivie de très près. Trixia (409) est restée invaincue en 4 tentatives à l'âge de 2 ans, faisant notamment sien le Prix des Réservoirs à Deauville. Elle effectuera sa première sortie sous la houlette d'Alain de Royer Dupré.

La Ferland Kenriya (408) passe un test sérieux après avoir gagné deux fois dans des catégories inférieures. Troisième de Groupe III, la Fabre Gherdaiya (402) fera sa rentrée sous la monte de Pierre-Charles Boudot pour le compte de l'écurie Al Shaqab Racing. Sa compagne d'entraînement Pleasemetoo (405) et Qemah (504) viendront ensuite.

Partants et pronostics du Prix Noailles (Groupe III)

Cléonte devant Burger and Fries ?

Six poulains et pouliches de 3 ans sont attendus au départ du Prix Noailles (GIII), préparatoire au prochain Prix du Jockey Club (GI). Deuxième pour sa rentrée dans le Prix François Mathet (Listed), n'étant alors battu que par Black Sea, Cléonte (604) peut espérer cette fois renouer avec le succès. Il avait ce jour-là devancé d'une encolure Burger and Fries (602), qui sera aussi de la partie ce mercredi sous l'entraînement de Christophe Ferland et la casaque de Jean-Louis Bouchard.

Raseed (601) aura par rapport aux deux concurrents précités le désavantage d'effectuer sa rentrée, mais il a montré de la qualité. Le "Soumillon/Rouget" More Than A Dream (605) est une révélation possible à ce niveau.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |