Présentation des Prix Henri Levesque et Hemine
14/04/2016Belina Josselyn et Boléro Love ont pris les deux premières places du Prix Robert Auvray (GII) le 26 mars dernier. Ils devraient encore jouer les premiers rôles dans le Prix Henri Levesque (Groupe II) ce samedi 16 avril 2016 à Vincennes.
Deux courses de niveau Groupe II seront à l'affiche de la réunion I du samedi 16 avril 2016 à Vincennes. Bélina Josselyn et Boléro Love devraient encore se retrouver aux prises pour la victoire dans le Prix Henri Levesque, sur 2175 m GP. L'entraîneur Sébastien Guarato aura aussi des ambitions avec Dreamer Delo dans le Prix Hemine, face à Dhikti Védaquais. Analyse.
Partants et pronostics du Prix Henri Levesque (Groupe II)
Belina face à Boléro
Après le forfait de Bambina Magic (703), ils ne seront plus que 6 en lice dans le Prix Henri Levesque, semi-classique pour 5 ans attelés sur les 2175 mètres de la grande piste. En plein épanouissement, Belina Josselyn (705) vient de gagner le 5ème semi-classique de sa carrière. La jument entraînée et pilotée par Jean-Michel Bazire s'est encore montrée la plus forte dans le Prix Robert Auvray (GII), course de référence du 26 mars sur 2850 m GP. Ce jour-là, Belina Josselyn (705) a pris ses responsabilités en allant devant, contrôlant la course avant de repousser la belle attaque de Boléro Love (704) pour finir. Le protégé de Sébastien Guarato sera encore le challenger numéro 1...
3 Guarato en lice
En effet, il a pris une nouvelle dimension depuis sa victoire face à Amiral Sacha dans le Prix de Sélection (GI). A noter que Sébastien Guarato aura deux autres atouts de choix dans cette course : Baltic Charm (702), le troisième de la course de référence, et Billie de Montfort (707), la jument la plus riche du lot. Brillantissime (706) va probablement afficher des progrès sur sa course de rentrée. Il peut faire parler sa pointe de vitesse acérée ! Badius de Tilou (701) sera le petit poucet de la course.
Partants et pronostics du Prix Hemine (Groupe II)
Un jumelé gagnant Dreamer Delo/Dhikti Védaquais
Huit trotteurs montés âgés de 3 ans (D) s'affronteront dans ce Prix Hemine, sur les 2175 mètres de la grande piste. Sébastien Guarato peut espérer gagner les deux semi-classiques au menu ce samedi. En effet, il présentera ici Dreamer Delo (808) qui s'élancera en quête d'une quatrième victoire consécutive. Le fils de Ready Cash a déjà épinglé deux semi-classiques à son palmarès : le Prix Edouard Marcillac et le Prix Félicien Gauvreau.
Dhikti Védaquais (807) aura peut-être du mal à prendre sa revanche mais la deuxième place lui semble promise. Il faudra aussi suivre l'autre Allaire de la course, Deuxième Souffle (806), troisième de la course de référence. Chez les pouliches, Diva Charentaise (805) et Doris de Bailly (805) sont en forme et tenteront de grappiller un chèque.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |