GNT Ã Lyon-La Soie : Utinka Selloise au sprint
14/04/2016Utinka Selloise s'est imposée aux dépens de ses cadets Varus du Bocage et Vanille du Dollar lors de la 3ème étape du GNT 2016 ce mercredi 13 avril à Lyon-La Soie.
La troisième étape du Grand National du Trot se déroulait ce mercredi 13 avril 2016 sur l'hippodrome corde à droite de Lyon-La Soie. Dix-huit trotteurs s'affrontaient sur la distance de 3250 mètres avec recul de 25 m à 286.000 euros et de 50 m à 464.000 euros. Utinka Selloise a renoué avec le succès en se montrant la plus forte au sprint devant les deux favoris Varus du Bocage et Vanille du Dollar, qui s'élançaient eux aussi du premier échelon. Dans cette épreuve qui a fait la part belle aux juments, Uniflosa Bella et Topaze Jef ont complété la combinaison gagnante du Quinté+. Turfoo revient pour vous sur cette 3ème étape du GNT.
Arrivée et rapports de la 3ème étape du Grand National du Trot 2016 (Groupe III - Quinté+)
Utinka Selloise la plus forte avec JMB
Affûtée spécialement par son entraîneur Jean-Michel Baudouin pour ce bel engagement au premier poteau, Utinka Selloise (105) n'a pas raté sa cible ! La jument âgée de 8 ans venait de courir très plaisamment le 1er avril à Vincennes, tout en étant disqualifiée alors qu'elle avait pris la cinquième place tout près, ferrée.
Cette fois, Jean-Michel Bazire a demandé à sa jument de produire son effort dans le dernier tour de piste. Elle a fait preuve d'un courage exemplaire pour s'imposer au bout de la longue ligne droite lyonnaise. Jean-Michel Baudouin a en outre eu le plaisir de voir son autre jument Topaze Jef (113) compléter la combinaison gagnante du Quinté+ à une cote astronomique (5ème à 81/1).
Des favoris au rendez-vous
Modèle de régularité, Varus du Bocage (106) a conclu pour la cinquième fois consécutive dans le jumelé gagnant. Le protégé de Romuald Mourice a pris un très bon départ, trottant toujours en bonne place avant de faire longtemps illusion pour la victoire (2ème).
Gagnante de la 2ème étape du GNT fin mars sur l'hippodrome de Marseille-Borély, Vanille du Dollar (108) a longtemps attendu son heure au sein du peloton avant de se rapprocher dans l'avant-dernier tournant puis de sembler en mesure de signer un nouveau succès ensuite, n'étant battue que de peu (3ème). Elle peut viser le classement général final...
Ursa Major n'a pas démérité
Uniflosa Bella (115) a accroché la quatrième place après avoir fait le forcing très tôt dans le parcours, et ce malgré son handicap initial de 25 mètres. Derrière la 5ème Topaze Jef (113), Ursa Major (114) fut loin d'avoir démérité. Elle grappille quelques points précieux en vue du classement général du GNT après avoir conclu sur le podium lors des 2 premières étapes. Vico du Petit Odon (103) a baissé de pied après avoir trotté à la pointe du combat (8ème). A Nous Trois (111) et Swedishman (118) ont subi les foudres des juges aux allures (Dai).
1er - 5 Utinka Selloise - J.-M. Bazire - 1'14''9
2ème - 6 Varus du Bocage - M. Abrivard - 1'15''0
3ème - 8 Vanille du Dollar - F. Nivard - 1'15''0
4ème - 15 Uniflosa Bella - A. Wiels - 1'14''5
5ème - 13 Topaze Jef - A. Abrivard - 1'14''7
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |