Garlingari, le nouveau Cirrus des Aigles ?
10/04/2016Garlingari devant Sumbal : le scénario du Prix Exbury (GIII) disputé le 20 mars dernier à Saint-Cloud s'est répété dans le Prix d'Harcourt (Groupe II) ce dimanche 10 avril 2016 à Chantilly.
Grand moment de la réunion I du dimanche 10 avril 2016 sur l'hippodrome de Chantilly, le Prix d'Harcourt (Groupe II) voyait s'affronter 12 galopeurs âgés de 4 ans et plus sur la distance de 2000 mètres. Vainqueur du Prix Exbury (GIII) le 20 mars dernier à Saint-Cloud, Garlingari a confirmé ses progrès en signant la plus belle victoire de sa carrière ce dimanche. Sumbal a fini en trombe pour s'octroyer la deuxième devant Affaire Solitaire, une nouvelle fois sur le podium du Prix d'Harcourt après sa deuxième place de 2015. Siljan's Saga a pris une probante quatrième place pour sa rentrée devant Ming Dynasty. Turfoo revient pour vous sur ce Prix d'Harcourt 2016. Mis en avant dans notre article de présentation vendredi, le couplé gagnant Garlingari/Sumbal a fait afficher un rapport PMU de 55,30 euros pour 1 euro (et de 115,90 dans l'ordre).
Arrivée et rapports du Prix d'Harcourt (Groupe II - Pick5)
Garlingari gravit encore une marche
Ce Prix d'Harcourt 2016 a donné lieu à une arrivée limpide avec l'éclosion d'une étoile montante : Garlingari (608). Après avoir enchaîné les accessits d'honneur, Garlingari (608) avait signé un succès mérité dans le Prix Exbury (GIII) le 20 mars dernier à Saint-Cloud.
Mais force est de constater qu'il a encore franchi un palier ce dimanche en gagnant le premier Groupe II de sa carrière, dans un excellent style et face à une opposition plus proche du niveau Groupe I que Groupe III.
Un "nouveau Cirrus" pour Corine Barande Barbe
Troisième dans une course menée par le rentrant Silverwave (610), Garlingari (608) est passé à l'offensive à la distance et n'a laissé aucune chance à ses rivaux, sous la monte de Stéphane Pasquier. Un hongre d'âge entraîné par Corine Barande Barbe et qui brille sur le double kilomètre : impossible de ne pas penser à l'illustre Cirrus des Aigles, tout fraîchement retraité. Avec Garlingari, la relève semble assurée !
Sumbal extra !
Attentiste à l'arrière-garde, Sumbal (602) a tracé une ligne droite de toute beauté pour prendre la deuxième place sous la monte d'Oisin Murphy qui le découvrait. Le protégé de Francis-Henri Graffard monte en puissance et ne devrait pas tarder à renouer avec la victoire ! Deuxième l'an passé, Affaire Solitaire (611) a encore fait preuve d'un courage exemplaire du haut de ses 6 ans (troisième).
Il a devancé une autre 6 ans, Siljan's Saga (609), qui court de première pour sa rentrée et aurait pu espérer un classement encore meilleur en ayant franchement le passage à la fin. Elle aurait aussi apprécié une piste plus lourde... Ming Dynasty (603) a pris une satisfaisante cinquième place. Silverwave (610) a marqué le pas après avoir mené, devant se contenter de la 7ème place devant le favori Karaktar (607) - 8ème - qui a demandé à souffler après avoir longtemps galopé en deuxième position.
1er - 8 Garlingari - S. Pasquier - 2'07''03
2ème - 2 Sumbal - O. Murphy - 3 1/2
3ème - 11 Affaire Solitaire - O. Peslier - ENC
4ème - 9 Siljan's Saga - P.-C. Boudot - 3/4
5ème - 3 Ming Dynasty - U. Rispoli - 1
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |