100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Chantilly : Présentation du Prix d'Harcourt 2016

08/04/2016
image Chantilly : Présentation du Prix d'Harcourt 2016

Garlingari et Sumbal ont pris les deux premières places du Prix Exbury (GIII) le 20 mars dernier à Saint-Cloud. Ils se retrouveront dans le Prix d'Harcourt (GII) ce dimanche 10 avril 2016 à Chantilly.Garlingari et Sumbal ont pris les deux premières places du Prix Exbury (GIII) le 20 mars dernier à Saint-Cloud. Ils se retrouveront dans le Prix d'Harcourt (GII) ce dimanche 10 avril 2016 à Chantilly.

Groupe II toujours convoité, le Prix d'Harcourt sera le moment fort de la réunion I du dimanche 10 avril 2016 à Chantilly. Douze galopeurs âgés de 4 ans et plus seront aux prises sur la distance de 2000 mètres. Les deux premiers du Prix Exbury (GIII), à savoir Garlingari et Sumbal, seront de la partie tout comme les rentrants de classe Siljan's Saga, Ampère, Karaktar et Silverwave. Turfoo analyse pour vous ce Prix d'Harcourt 2016.

Partants et pronostics du Prix d'Harcourt (Groupe II)

Sumbal sur la montante

Le Prix d'Harcourt 2016 s'annonce ouvert et passionnant. Tout d'abord, nous aurons le plaisir de retrouver Garlingari (608) et Sumbal (602), qui viennent de s'octroyer les deux premières places du Prix Exbury (GIII) le 20 mars 2016 à Saint-Cloud. Garlingari (608) remportait ce jour-là un succès bien mérité après avoir enchaîné les accessits d'honneur. Quant à Sumbal (602), il effectuait une probante course de rentrée et peut prendre sa revanche sur son rival en étant plus affûté cette fois. Mais cette course est bien loin de se résumer à un simple duel...

Des rentrants de classe : Silverwave, Siljan's Saga, Karaktar...

En effet, les rentrants de grande classe sont nombreux. Commençons par Silverwave (610), qui avait pris une nette deuxième place derrière New Bay dans le Prix Niel et a ensuite couru fort honorablement dans le Prix de l'Arc de Triomphe (10ème). Il peut se mettre en évidence sur sa fraîcheur ! Siljan's Saga (609) serait avantagée par une piste très souple voire pénible. Elle n'a pas été revue en course depuis sa deuxième place derrière Vazirabad dans le Prix Royal Oak (GI), le 25 octobre dernier sur 3100 mètres. Tombeur de Sumbal (602) dans le Prix du Prince d'Orange (GIII), Karaktar (607) sera lui aussi suivi de près pour son retour à la compétition.

Deux Fabre au départ

Il faudra également surveiller les "Fabre" Ampère (601) et Harlem (606) - le premier possédant de plus solides références que le second à ce jour -, respectivement confiés à Mickaël Barzalona et Vincent Cheminaud. Quatrième du Prix Exbury, Free Port Lux (605) ne doit surtout pas être négligé à l'image d'Affaire Solitaire (611), deuxième d'Al Kazeem dans l'édition 2015. Ming Dynasty (603), Wild Chief (604) et la jument Beautiful Heroine (612) seront les trois autres compétiteurs au départ de cette course qui s'annonce, vous l'aurez compris, très disputée...

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |