Prix Exbury 2016 : Sumbal aime Saint-Cloud
19/03/2016Sumbal avait gagné le Prix Greffulhe (GII) à 3 ans. Il retrouvera le parcours des 2000 mètres de Saint-Cloud ce dimanche dans le Prix Exbury (Groupe III).
Premier groupe de plat de l'année en région parisienne, le Prix Exbury sera le moment fort de la réunion I du dimanche 20 mars 2016 sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Ce Groupe III verra s'affronter 7 galopeurs de 4 ans et plus sur la distance de 2000 mètres. Pour son retour au Val d'Or, Sumbal peut espérer réaliser une grande performance, associé à Pierre-Charles Boudot. Il affrontera notamment le visiteur Tullius mais aussi Free Port Lux et Sussudio. Turfoo analyse pour vous ce Prix Exbury.
Partants et pronostics du Prix Exbury (Groupe III)
Sumbal, évidemment !
Pour la première sortie de son année de 4 ans, Sumbal (502) devrait rallier de nombreux suffrages dans ce Prix Exbury 2016. Ce fils de Danehill Dancer avait en effet montré un talent sortant de l'ordinaire lors de son année de 3 ans. Il s'était imposé lors de ses trois premières tentatives, avec deux victoires sur le parcours qui nous intéresse dont une dans le toujours convoité Prix Greffulhe (Groupe II).
Arrivé invaincu au départ du Prix du Jockey-Club (GI), Sumbal (502) en avait pris la cinquième place dans un style intéressant. Sa meilleure performance du deuxième semestre fut sa deuxième place derrière Karaktar dans le Prix du Prince d'Orange (GIII) à Longchamp. Pour son retour à la compétition, associé à Pierre-Charles Boudot, l'élève de Francis-Henri Graffard sera suivi de très près ce dimanche.
Tullius et Free Port Lux, l'opposition directe
L'un de ses principaux opposants sera probablement l'expérimenté Tullius (501), qui s'était imposé en juillet dernier dans un Groupe II sur l'hippodrome de York, en battant notamment un certain Prince Gibraltar... Le gagnant des Prix Dollar et Hocquart Free Port Lux (503) peut lui aussi avoir la pointure d'un lot de ce genre.
Sussudio (507) est rallongé après sa belle victoire obtenue sur cette même piste dans le Prix Altipan, sur 1600 mètres. Garlingari (505) donne toujours le meilleur de lui-même mais aurait probablement préféré un terrain plus souple. Affaire Solitaire (504) peut profiter de sa condition avancée. Rooke (506) effectuera quant à lui une course de rentrée.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |