Grand Critérium de Cagnes : Timoko avec le 7
11/03/2016
Timoko sera la tête d'affiche du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Groupe I) ce dimanche 13 mars 2016 à Cagnes-sur-Mer.
Les amoureux de trot auront les yeux rivés sur Cagnes-sur-Mer ce dimanche 13 mars 2016. Le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Groupe I) mettra aux prises 14 trotteurs de classe sur la distance de 1609 m autostart. Deuxième de Bold Eagle dans les Prix d'Amérique et de France cet hiver à Vincennes, Timoko sera la tête d'affiche de cette épreuve qu'il a déjà remportée en 2013 et en 2015. Turfoo analyse pour vous les forces en présence.
Partants et pronostics du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Groupe I - Pick5)
Timoko avec le 7
Vainqueur de son deuxième Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Groupe I) l'an dernier avec le numéro 3 derrière la voiture, Timoko (507) a été beaucoup moins gâté par le tirage au sort cette fois. En effet, il sera contraint de s'élancer tout en dehors de la première ligne avec le numéro 7... Un véritable handicap certes, mais comment aller contre la candidature de celui qui a conclu deux fois deuxième de Bold Eagle cet hiver dans le Prix d'Amérique d'abord, puis dans le Prix de France. En outre, Timoko (507) est invaincu en 4 tentatives sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, toutes sur le parcours des 1609 m autostart...
Un Mec d'Héripré et Voltigeur de Myrt avec les numéros 2 et 5
Y a-t-il un trotteur capable de priver Timoko d'une troisième victoire dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur ? Probablement. Un Mec d'Héripré (502) a été relativement préservé par son entourage cet hiver, courant notamment les Prix de Bourgogne, de Belgique et d'Amérique en étant ferré des 4 pieds. Il a ensuite connu un contretemps qui l'a empêché de prendre part au Prix de France mais il sera cette fois présenté pieds nus, très bien placé derrière la voiture avec le 2 et associé à l'excellent Jean-Michel Bazire qui va en tirer la quintessence.
La candidature de Voltigeur de Myrt (505) attire aussi particulièrement l'attention. Le champion de la famille Donati avait dû se contenter de la huitième place dans le Prix d'Amérique, mais il s'est parfaitement racheté ensuite en concluant troisième du Prix de France. Il possède de très solides références sur les parcours de vitesse, lui qui n'est autre que le lauréat du Prix René Ballière 2015 (Groupe I - 1'10''3).
Mais aussi : Oasis Bi, Anna Mix, Pascia'Lest...
Troisième des Prix de Belgique et d'Amérique, Oasis Bi (506) a ensuite été battu de bonne heure dans le Grand Prix de France. De retour sur piste plate, il peut tout à fait espérer se réhabiliter ce dimanche. Anna Mix (508) a connu un hiver mouvementé, refusant souvent de prendre le départ à la volte. Derrière la voiture, elle a refait parler d'elle en bien lors de ses trois dernières tentatives, concluant notamment quatrième du Grand Prix de France le 14 février ! Elle devra cependant composer avec le numéro 8 derrière la voiture ce dimanche, ce qui n'a rien d'une sinécure...
Pascia'Lest (504) est très rapide dans les premiers mètres, ce qui devrait lui permettre d'occuper rapidement une bonne place. Il fait partie des candidats aux accessits avec un bon déroulement de course. Going For Gold Zaz (513) a gagné Groupe II l'été dernier sur ce parcours et ne sera donc pas négligé. Trebol (510) avait battu Anna Mix (508) lors de sa victoire dans le Prix du Luxembourg. Soléa Rivellière (503), Kadett C.D. (501), Vicomte Boufarcaux (509), Luckycharm Hanover (511), Sahara Fairytale (512) et Air Frame (514) seront les autres compétiteurs au départ de cette course très attendue.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |