10 galopeurs repérés à suivre prochainement
08/03/2016Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient se mettre en évidence dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Areion a musardé à l'arrière-garde dans le Prix Jacques Geliot (Pick5 - samedi 27/2 à Cagnes) avant de refaire énormément de terrain dans la phase finale et de venir prendre la troisième place de haute lutte en dehors. A suivre dans les handicaps et courses à réclamer pour 4 ans.
Dactilo n'a pas démérité dans le Prix Louis Brunet, Quinté+ du 29 février à Marseille-Borély. La jument entraînée par Jess Parize a conclu aux portes du Quinté+ (septième). L'an passé, elle avait gagné un Quinté+ réservé aux femelles mi-mars sur l'hippodrome de Compiègne. Son entourage a peut-être encore cette course en point de mire... Aldabra (12ème) n'a pu menacer les premiers. Mais elle est en chute libre sur l'échelle du handicapeur et peut se rappeler à notre bon souvenir lors de la rentrée parisienne.
Hatem a fourni une belle prestation dans le Prix des Alpilles, Pick5 du samedi 27 février à Cagnes-sur-Mer. Entraîné par Keven Borgel, ce galopeur de 3 ans a été pris de vitesse au début sur ce tracé des 1600 m PSF avant de donner un joli coup de reins dans la phase finale pour se classer deuxième d'Eternal Army. A suivre sur le sable, pourquoi pas à Chantilly et à Deauville dans de bons Quintés+.
J'ai beaucoup apprécié la prestation de Nomad Attitude pour son premier essai sur les balais dans le Prix Rohan, ce dimanche 6 mars 2016 à Auteuil. La protégée de Yannick Fouin a commis une faute au dernier obstacle et aurait pu sans cela prétendre à la deuxième place. Fille de Martaline, elle apprécie les pistes pénibles et semble vraiment être une bonne recrue dans cette discipline. A suivre !
So French a fait une faute sérieuse au gros open ditch dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, Groupe III et Quinté+ du dimanche 6 mars 2016 à Auteuil. Ce vainqueur de Groupe I a ensuite confirmé sa classe en se relançant bien pour aller décrocher la cinquième place. Il obtiendra probablement un bien meilleur classement dès la prochaine fois !
Tara River a réussi un superbe retour en obstacle le 2 mars à Fontainebleau dans le Prix du Capitaine Labonde. Après avoir musardé à l'arrière-garde, le hongre âgé de 7 ans a fini en trombe pour s'imposer sur le poteau. A suivre sur les "balais"...
Vicking Maker s'est montré remarquable de ténacité dans la phase finale du Prix Karcimont, Pick5 du dimanche 6 mars 2016 sur l'hippodrome d'Auteuil. Quatrième après quatre mois d'absence, il aurait probablement conclu sur le podium avec une ou deux courses dans les jambes. A suivre sur le steeple d'Auteuil tout au long de la saison !
Vision de Maître s'est imposé comme à la parade dans le Second Peloton du Prix d'Essai des Poulains ce lundi 7 mars 2016 à Enghien Soisy. Très bien né, ce poulain de 3 ans pourrait gravir rapidement les échelons et pourquoi pas se hisser parmi les bons chevaux de sa génération.
Wootton's Walk s'est imposé avec la manière dans le Prix du Bois Bonnet, "réclamer" disputé le 3 mars 2016 sur le sable de Chantilly. Il a battu de haute lutte Risk Major et a pris sa revanche sur Diva Béré par rapport à leur dernière sortie commune. Il peut viser la catégorie au-dessus très prochainement.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |