Ustinof du Vivier président de l'Union Européenne ?
03/03/2016Lauréat du Prix de la Marne (GIII), Ustinof du Vivier essaiera de doubler la mise dans le Prix de l'Union Européenne (GII) ce samedi 5 mars 2016 à Vincennes.
En marge du Prix de Sélection, dernier Groupe I du meeting d'hiver et Quinté+ de ce samedi 5 mars 2015 à Vincennes, le Prix de l'Union Européenne opposera 11 trotteurs d'âge bien connus sur les 3000 mètres de la grande piste. Vainqueur du Prix de la Marne (GIII), le hongre Ustinof du Vivier dispute un peu son Prix d'Amérique en cette occasion face à Scarlet Turgot, la reine du trot monté cet hiver, et l'impétueux Alderman. Turfoo analyse pour vous ce Prix de l'Union Européenne.
Partants et pronostics du Prix de l'Union Européenne (Groupe II)
Ustinof du Vivier en point d'appui
Ustinof du Vivier (709) sera sans aucun doute l'un des favoris de ce Prix de l'Union Européenne (Groupe II). Après avoir connu un passage contrasté sous la selle, avec une deuxième place dans le Prix Paul Buquet mais une huitième dans le Prix du Calvados, Ustinof du Vivier (709) s'est complètement réhabilité pour son retour à l'attelé en triomphant dans le Prix de la Marne, plus facilement il est vrai après la faute de Viking Blue... Le chrono de 1'12''5 était superbe. Ustinof a repris de la fraîcheur depuis cette tentative et semble capable de donner le meilleur de lui-même ce samedi.
La reine Scarlet Turgot
La présence de Scarlet Turgot (711) au départ de ce Prix de l'Union Européenne fait plaisir. Désormais âgée de 10 ans, cette jument a en effet réalisé un meeting d'hiver exceptionnel au trot monté, gagnant le Prix Paul Buquet (GII), le Prix du Cornulier (GI) puis le Prix de l'Île-de-France (GI) ! La dernière fois, elle a vraiment mis son cœur sur la piste pour aller chercher Vaillant Cash. Dure à l'effort, Scarlet Turgot (711) va apprécier la longue distance de 3000 mètres. Et comme "Madame Scarlet" a déjà gagné à un bon niveau à l'attelé, tous les espoirs sont permis !
Alderman devant et méchant ?
Alderman (703) sera aussi l'une des attractions de ce Prix de l'Union Européenne (GII). Aimant animer les courses auxquelles il participe, Alderman (703) est capable de prendre de l'avance sur le peloton et de tenter de le faire de bout en bout, en force. Cela n'est pas sans rappeler un certain Rapide Lebel, qui avait effectué un véritable cavalier seul dans un Prix de l'Union Européenne avec... Éric Raffin au sulky.
Les "vétérans" Sierra Léone (707), Sud (706) et Tornado Bello (705) viendront ensuite en tant que prétendants aux accessits. Nous suivrons aussi la rentrée de Swedishman (710) et le comportement d'Athos des Elfes (404), avec un certain Jean-Michel Bazire aux manettes.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |