100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Sélection : Amiral Sacha à la poursuite des "C"

03/03/2016
image Sélection : Amiral Sacha à la poursuite des "C"

Vainqueur du Prix du Plateau de Gravelle (GIII) face à Beckman et Anna Mix, Amiral Sacha s'élancera à la poursuite des "C" dans le Prix de Sélection (Groupe I) ce samedi 5 mars 2016 à Vincennes.Vainqueur du Prix du Plateau de Gravelle (GIII) face à Beckman et Anna Mix, Amiral Sacha s'élancera à la poursuite des "C" dans le Prix de Sélection (Groupe I) ce samedi 5 mars 2016 à Vincennes.

Dernier Groupe I du meeting d'hiver de Vincennes, le Prix de Sélection sera la grande affiche de la réunion I du samedi 5 mars 2016 à Vincennes. Cette superbe course mettra aux prises des trotteurs attelés âgés de 4 à 6 ans sur la distance de 2200 mètres grande piste, avec avance de 25 m aux 4 ans (C). Passé à côté de son début de meeting d'hiver, Amiral Sacha a trouvé une juste compensation en gagnant le Prix du Plateau de Gravelle (GIII) récemment. De retour en grande forme, il s'élancera à la poursuite des "C" de talent que sont Cobra Bleu et Cahal des Rioults. Turfoo vous présente ce Prix de Sélection 2016.

Partants et pronostics du Prix de Sélection (Groupe I - Quinté+)

L'attraction Amiral Sacha

Amiral Sacha (412) sera l'attraction de ce Prix de Sélection. Le fils de Ganymède et de Nostalgique Sacha n'a pas eu l'hiver escompté après avoir connu des ennuis de santé. Après sa deuxième place du Prix de Bourgogne (GII), il n'a pu prendre part au Prix d'Amérique mais vient de rassurer totalement en s'imposant avec la manière dans le Prix du Plateau de Gravelle (GIII) le 25 février sur les 2100 m autostart de la grande piste (1'11''9). Déferré des postérieurs et associé à Gabriele Gelormini, Amiral Sacha (412) est une priorité dans ce Prix de Sélection.

Belina Josselyn, quelle classe !

Belina Josselyn (411) est une jument de 5 ans en plein épanouissement. Elle compte déjà trois victoires en 2016 en autant de tentatives, toutes au niveau Groupe II. Éclectique, elle est capable de briller sur les courtes distances comme sur les parcours de tenue. Sans faire injure à Billie de Montfort (414), on peut même dire qu'elle a pris le pas sur sa rivale au sein de la génération des "B", Bold Eagle (Prix d'Amérique/Prix de France) étant évidemment le meilleur mâle. Belina et Billie seront à suivre ce samedi.

Outre Billie de Montfort (414), Sébastien Guarato présentera aussi Boléro Love (410), qui avait des ressources en dernier lieu au moment de sa faute, Caïd Griff (402), l'une des meilleures chances chez les 4 ans, et Booster Winner (413), qui ne semble pouvoir viser qu'une petite place.

Et les "C" ?

Chez les "C", Cobra Bleu (405) - deuxième du Critérium des 3 Ans et vainqueur en dernier lieu - devrait rallier de nombreux suffrages. Sa récente dauphine Calita Wood (401) ainsi que le confirmé mais délicat Cahal des Rioults (404) tenteront de tirer leur épingle du jeu.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |