Chantilly : Solow, le Prix Montjeu avant Dubai
02/03/2016Solow tentera de gagner le Prix Montjeu (course A) comme il l'avait fait en 2015 avant d'aller défendre son titre dans la Dubai Turf de Meydan.
La rentrée du crack Solow sera le moment très attendu de la réunion III du jeudi 3 mars 2016 sur l'hippodrome de Chantilly. Désormais âgé de 6 ans, celui que l'on peut considérer comme le meilleur miler du monde effectuera sa course de rentrée. Objectif : signer une 10ème victoire consécutive, si possible avec la manière, avant d'aller à Meydan pour défendre son titre dans la Dubai Turf (GI). Analyse.
Partants et pronostics du Prix Montjeu (course A)
Solow pour la passe de 10
Titulaire de 12 victoires - dont 5 au niveau Groupe I - et de 3 places sur le podium en 17 tentatives, Solow (501) est un champion hors du commun. Tardif, il s'est révélé au deuxième semestre de son année de 4 ans, survolant le Prix Quincey Lucien Barrière (GIII) sur les 1600 mètres de la ligne droite de Deauville avant de faire sien le Prix Daniel Wildenstein (Groupe II) à la veille du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, face à l'Aga Khan Veda. Le début d'une grande aventure pour Solow (501) et pour son entourage...
En 2015, Solow (501) a pris une dimension exceptionnelle, devenant le meilleur miler au monde. Il avait gagné ce Prix Montjeu sur le sable cantilien en devançant King Air de 4 longueurs, avant de mettre le même écart entre lui et The Grey Gatsby (vainqueur de Jockey Club) dans la Dubai Turf (GI) de Meydan. Puis Solow (501) a épinglé à son palmarès le Prix d'Ispahan (GI - Longchamp), les Queen Anne Stakes (GI - Ascot), les Sussex Stakes (GI - Goodwood) et les Queen Elizabeth II Stakes (GI - Ascot). Quel palmarès !
Vadamos 2ème ?
Pour cette course de rentree, Solow (501) devrait s'imposer avec la manière si la logique est respectée. Les autres devraient se résoudre à lutter pour la deuxième place... Gagnant de Groupe II à Baden-Baden, le "Fabre" Vadamos (502) semble le mieux placé pour l'accessit d'honneur. Lucky Lion (503) avait conclu 2ème de Sea the Moon dans le Jockey Club allemand à l'âge de 3 ans, avant de gagner lui-même au niveau Groupe I face à Noble Mission. Il n'évolue plus au même niveau mais devrait tout de même bien se comporter. Menardais (504) remonte de catégorie après avoir renoué avec le succès à réclamer.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |