100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Django Riff favori du Critérium des Jeunes

19/02/2016
image Django Riff favori du Critérium des Jeunes

Leader de sa génération, Django Riff sera le grand favori du premier classique pour trotteurs attelés de 3 ans, le Critérium des Jeunes.

Leader de sa génération, Django Riff sera le grand favori du premier classique pour trotteurs attelés de 3 ans, le Critérium des Jeunes.

Premier classique réservé à la génération des 3 ans, le Critérium des Jeunes sera le moment fort sur le plan sportif de la réunion I du dimanche 21 février 2016 sur l'hippodrome de Vincennes. Philippe Allaire présentera le grandissime favori Django Riff, un fils de Ready Cash, mais aussi Dollar Macker et les pouliches Demonia Roma et Don't Explain. Turfoo analyse pour vous le Critérium des Jeunes 2016.

Partants et pronostics du Critérium des Jeunes 2016 (Groupe I)

Django Riff, logique favori

Fils de Ready Cash et de Rasta Perrine, Django Riff (714) est l'actuel leader de la génération des "D" (3 ans). Titulaire de 6 victoires en 9 tentatives, le protégé de Philippe Allaire avait notamment gagné dès ses débuts le 1er août 2015 dans le Prix de la Porte de Choisy sur l'hippodrome d'Enghien. A Vincennes, il a gagné toutes les belles courses pour 2 ans : les Prix Louis Cauchois et Ourasi sur la petite piste, le Prix Emmanuel Margouty sur la grande.

Pour son seul essai sur les 2700 mètres de la grande piste, le parcours qui nous intéresse ce dimanche, Django Riff (714) a facilement dominé les débats dans le Prix Maurice de Gheest le 16 janvier avant de gagner un autre semi-classique, le Prix Paul Viel, sur plus court, le 6 février. Et ce dans un style qui en dit long sur ses qualités... C'est le poulain à battre !

Le label Allaire

Outre le favori Django Riff (714), Philippe Allaire présentera aussi Dollar Macker (710), deuxième de son compagnon d'entraînement dans les deux derniers semi-classiques de référence, Demonia Roma (713), gagnante de Groupe I à Rome qui vient d'enlever le Prix Roquépine (Groupe II), et Don't Explain (712), troisième du Roquépine et lauréate auparavant du Prix Une de Mai. Impressionnant !

Doberman, la ligne du Leopold Verroken


Pour ceux qui ne passent pas par la voie traditionnelle des semi-classiques, le Prix Leopold Verroken, disputé le jour du Prix d'Amérique sur la petite piste, est un bon tremplin en vue du Critérium des Jeunes. L'édition 2016 a été remportée par Doberman (706), un trotteur tenu en haute estime par Franck Nivard. Doberman (706) s'est imposé plus facilement que ne l'indiquait l'écart à l'arrivée et il pulvérisait alors son record, en 1'14''7. Un challenger qu'il faudra suivre de très près ce dimanche pour son premier essai au niveau Groupe I...

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |